Une fois que votre inscription en tant que pro chez Wecasa a été validée, nous nous sommes rendus compte que vous aviez encore beaucoup de questions.
C'est normal, les questions souvent viennent avec la pratique.
En voici donc une petite synthèse.
1 - Inscrivez vous à un Welcome !
Nous organisons chaque semaine des rendez-vous en visio avec nos nouveaux pro. Nous y abordons les règles de bases du partenariat et cela ne dure pas plus d'une heure. Nous proposons différents horaires et jours, bref aucune raison de le manquer 😁
2 - Refuser ou manquer une proposition ne bloque pas votre compte
Nous insistons : vous êtes libre d'accepter ou de refuser une proposition.
Quand vous recevez une proposition: lisez là bien et assurez vous qu'elle réponde bien à vos souhaits : date, lieu, type de prestation, commentaire du client. Lisez tout !
Si vous refusez une ou plusieurs propositions, vous ne recevrez pas moins de propositions à l'avenir. Cela ne change rien.
3 - Tenez votre agenda à jour
Enregistrer dans votre agenda vos absences et vos indisponibilités cela permettra à Wecasa de vous envoyer des propositions au moment où vous êtes dispo et cela permettra à vos clients de réserver avec vous sur les créneaux dispo.
Dans le même temps, il est absolument nécessaire de faire les modifications de rendez vous depuis votre app: vous avez convenu avec votre client de venir les mercredis plutôt que les mardis ? de venir à 17h plutôt qu'à 10h ? modifiez les rendez-vous dans votre app !
Vous avez prévenu votre client que vous ne pouviez pas venir ? annulez le rendez-vous !
Cela est très important et évitera que votre client soit facturé inutilement.
4 - C'est à vous de modifier le rendez-vous si besoin
Si votre session a duré plus ou moins longtemps?
Le client a ajouté une prestation ? c'est à vous de modifier la durée depuis votre app après le rendez-vous, avant le lendemain. Après il sera trop tard car le client sera déjà facturé...
5 - Communiquez avec vos clients
Sur Wecasa il y a beaucoup de clients fidèles mais également beaucoup de nouveaux clients, ils ont besoin d'être rassurés.
Envoyez un message à votre client avant la session pour vous présenter et préparer votre venue
Prévenez le en cas de retard ou autre imprévu
Expliquez lui ce que vous allez faire et ce qui n'est pas possible de faire
Pour les sessions de ménage, faites le tour du logement avant votre départ.
6 - Vous êtes payé(e) chaque semaine ou chaque mois, selon votre préférence
Pour modifier votre fréquence de paiement c'est ICI
Le paiement de votre session peut être fait en léger décalage, cela est dû au délai de règlement avec notre partenaire Stripe. Tout est expliqué dans cet article.
7 - Si votre client est absent, il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "client absent" et attendre 20 minutes sur place ou utiliser la fonctionnalité "check in" si vous êtes pro Ménage
8 - Si vous cassez quelque chose chez votre client, il faut lui dire et nous en informer!
Si vous avez cassé ou endommagé quelque chose chez votre client, Wecasa a souscrit une assurance pour vous. Il faudra nous fournir quelques éléments afin que nous puissions constituer le dossier. De votre côté nous vous demanderons une déclaration sur l'honneur de la manière dont est survenu le sinistre et une attestation de non-assurance. Soyez honnête, expliquez nous simplement ce qu'il s'est passé et surtout, prévenez votre client !
9 - Accepter c'est s'engager ! N'annulez pas vos rendez-vous
Une annulation exceptionnelle n'aura pas d'impact sur votre compte. Par contre en cas d'annulations répétées ou de dernière minute vous recevrez moins de propositions et votre compte pourra être limité, voire résilié.
C'est pourquoi nous vous demandons de bien vérifier une proposition avant de l'accepter et d'essayer de décaler votre rendez-vous si toutefois vous ne pouvez plus vous y rendre.
10 - Votre compte peut être limité ou résilié (Art 14.2 et 14.3 des CGU)
Votre compte pourra être limité ou résilié si :
vous avez envoyé des messages désobligeants ou agressifs aux équipes de Wecasa
vous vous êtes comporté de manière désagréable ou agressive avec les Clients
vous avez reçu de manière répétée des avis négatifs de la part des Clients ;
vous n'avez pas honoré un rendez-vous prévu avec un Client sans informer celui-ci au préalable
vous annulez de manière répétée des rendez-vous chez des Clients que vous aviez préalablement acceptés
📌 Une dernière chose ! Déclarez votre chiffre d’affaires et payez vos charges 😁
En plus, pour les pros ménages et garde d’enfant, déclarez votre CA sur le site NOVA tous les trimestres (il n’y a rien à payer mais la déclaration est obligatoire)
Voilà, vous savez presque tout ! 😁
💡 Vous retrouvez plein d'autres infos dans notre FAQ, n'hésitez pas à la consulter.
👩💻 Nous restons à votre disposition sur le tchat en cas de besoin.