1) Horaires d'ouverture
A vous de paramétrer vos horaires d’ouverture (de 7h à 22h, 7j/7), pour recevoir des propositions de rendez-vous quand vous êtes disponible!
Vous pouvez:
supprimer totalement une journée
définir une plage horaire plus courte dans la journée
créer plusieurs plages horaires dans une même journée
Ces règles s'appliquent sur tous les jours de l'année et sont répercutées dans votre agenda. Vous ne recevrez des propositions Wecasa que sur vos plages horaires disponibles.
2) Rendez-vous personnels
Si vous avez une indisponibilité temporaire, il faudra alors l'indiquer dans votre agenda comme un rendez vous personnel, et pas dans vos horaires d'ouverture.
Les rendez-vous Wecasa sont automatiquement reportés dans votre agenda, en orange.
Pour ajouter un rendez-vous personnel, cliquez simplement sur l'agenda ou sur "nouvel événement"
3) Absences
Lorsque vous êtes indisponible pendant plusieurs jours (vacances, autre travail....), vous avez la possibilité d'ajouter une absence. Vous ne recevrez plus de propositions dont le rendez-vous est demandé pendant cette période. Rendez-vous sur l'onglet PLUS > Mes Absences.
En renseignant votre absence depuis votre application Wecasa Pro, vous aurez la possibilité d'annuler l'ensemble de vos rendez-vous déjà prévus sur cette période. N'hésitez pas à prévenir vos clients de ces annulations.
📎 A noter: l'absence concerne la date de rendez-vous demandée, pas la date d'envoi de la proposition. Ainsi, vous pourrez recevoir des propositions pendant votre absence, mais pour des rendez-vous prévus à votre retour.
Vous pouvez cocher l'option "Ne pas déranger" afin de ne pas recevoir de propositions durant vos congés pour les rendez-vous à votre retour !
4) Journées bloquées
Lorsque vous annulez un rendez vous, cela est source d'une grande insatisfaction pour nos clients et nous avons souvent du mal à vous faire remplacer.
Nous considérons que lorsque vous annulez un rendez vous, c'est que vous avez un imprévu qui vous rend indisponible pour l'ensemble de la journée.
Vous conservez donc les rendez-vous déjà dans votre agenda, mais vous ne pouvez plus recevoir de nouvelles propositions pour ce jour-là.
Lorsque vous avez un imprévu qui vous amène à annuler un rendez-vous, vous ne devez pas demander à votre client d'annuler pour vous, car cela conduira à la limitation de votre compte.
📎 A noter: un rendez vous annulé plus d'une semaine avant n'engendre pas le blocage de votre journée.
N'oubliez pas que le taux de rendez-vous honoré fait partie de votre score Wecasa. En annulant trop de rendez-vous, vous dégradez votre score et vous diminuez ainsi le nombre de nouvelles propositions que vous pourriez recevoir.
5) Créneaux bloqués
Dans votre agenda vous pouvez voir des créneaux bloqués, ils apparaissent en rouge et sont notés “Indisponibilité”.
Il s'agit de propositions Wecasa que vous avez refusées en indiquant "non disponible". Vous ne pouvez donc plus recevoir de propositions sur cet horaire.