Dans cet article, nous vous expliquons les détails du fonctionnement de la garde d'enfant avec Wecasa.
Les types de garde
Ce sont les prestations que vous devez sélectionner dans votre compte pro, depuis l'appli, onglet "plus", puis "prestations'.
Babysitting > Garde ponctuelle journée : garde en journée, sans récurrence, de 7h à 22h
Babysitting > Garde ponctuelle soirée : garde le soir, sans récurrence, de 19h à 01h
Garde régulière : en fonction de la fréquence demandée par le client et visible dans la proposition, de 7h à 22h
💡 Pour l'ensemble des gardes, le minimum de réservation est de 2h.
La proposition
La proposition de prestation contient :
Le type de garde et sa récurrence
Le lieu principal de la garde
La date et l'heure de début de garde
Le montant que vous toucherez si vous acceptez la proposition
Les prénoms et âges des enfants
Les activités demandées par les parents
Des commentaires : comme des allergies, l'adresse de l'école...
Une demande de rendez-vous préalable : pour une garde régulière notamment, il est normal que les parents souhaitent vous rencontrer au préalable ou à minima échanger avec vous au téléphone. Afin que la rencontre soit possible, des jours et horaires sont été indiqués par la famille. Donc si vous souhaitez rencontrer la famille et indiquer votre fort intérêt pour la garde proposée, il faut valider le créneau de rencontre qui vous convient.
Les règles à respecter
📅 Honorez vos rendez-vous : l'annulation de dernière minute n'est pas acceptable pour les familles. En cas d'empêchement, anticipez au maximum. Une annulation de votre part nuit gravement au partenariat avec Wecasa.
⏰ Soyez ponctuel : arrivez 10 minutes avant l'heure du rendez-vous. En cas de retard, prévenez l'école et les parents.
☎️ Communiquez avec les parents : rencontrez les et posez toutes les questions que vous avez. Faites vous clarifier les règles de vie, consignes, horaires et spécificités des enfants (allergies, médicaments...).
😊 Réalisez la garde en personne : vous ne pouvez pas envoyer quelqu'un à votre place. Les parents vous font confiance à vous et vous seul. Cela constituerait un motif de rupture du partenariat avec Wecasa car contraire à nos Conditions Générales.
👍 Expliquez aux parents comment recommander avec vous par Wecasa : votre profil est automatiquement proposé au client lors de sa prochaine commande sur le site ou l'application. C'est automatique !
❌ Pour rappel, la garde d'enfant Wecasa est une garde sans écran. Sauf mention contraire avec les parents.
Quelques clés pour réussir la garde d'enfant avec Wecasa
🤝 Communiquez avec les parents en amont pour clarifier les règles de fonctionnement de la famille, vos missions ainsi que les dispositions particulières. Envoyez un message avant la rencontre pour vous présenter et rendez vous au domicile de la famille avec une tenue correcte et un CV et/ou des références. Prenez soin de demander les adresses des établissements scolaires et les numéros de téléphones. Respectez les choix des parents !
🚸 Assurez la sécurité en permanence : tenez la main aux jeunes enfants dans la rue, ne les perdez pas de vue au parc, attention dans la cuisine et la salle de bain !
🎳 Echangez avec les enfants : parlez leur, créez du lien et proposez leur des activités adaptées à leur âge !
📵 Evitez les écrans : la garde Wecasa est une garde sans écran tant pour les enfants que les professionnels (sauf urgences et après le coucher des enfants pour vous).
😇 Soyez patient et faites preuve de pédagogie : les consignes des parents doivent être appliquées même si elles ne plaisent pas aux enfants !