Comment réserver sur Wecasa ?

Comment commander ? - Réserver - Réserver pour le jour même - Suivre ma commande - Apporter une précision - Contre proposition

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Écrit par Lucile
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sommaire :


1) Comment réserver ?

Les demandes de réservation se font en ligne directement depuis notre application ou site Internet. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire de réservation en indiquant votre adresse, les prestations demandées ainsi que vos disponibilités pour ce RDV.

🧹 Pour les sessions ménage, il vous faudra également choisir entre demande ponctuelle ou régulière. N'oubliez pas non plus de demander, si besoin, l'option "produits ménagers fournis par votre pro" et/ou "repassage". Vous pourrez aussi indiquer la présence d'animaux de compagnie en cochant les onglets prévus à cet effet.

A la fin de cette étape, vous pourrez visualiser un récapitulatif de votre demande avec les services sélectionnés ainsi que, bien entendu, le montant total de votre réservation.

C'est également à cette étape que vous pourrez ajouter un code promo ainsi que d'éventuelles précisions sur votre demande. Il ne vous reste plus qu'à ajouter votre moyen de paiement et le tour est joué !

Facile non ?

✅ Le service Wecasa en ménage est sans engagement, même si vous choisissez des prestations régulières.

🚨 Chez Wecasa, vous devez réserver au minimum 2h avant l'heure de début du RDV demandé !

💡 N'hésitez pas à indiquer plusieurs dates et créneaux horaires sur lesquels vous êtes disponible, cela nous permettra d'optimiser nos chances de trouver un intervenant.

💳 Au moment de la réservation, nous réalisons une pré-autorisation bancaire et non un prélèvement.


2) Que se passe t-il après l'enregistrement de ma demande ?

  • Confirmation de votre demande :

Une fois que nous réceptionnons votre demande de réservation, vous recevez un email de confirmation ainsi qu'une notification via l'appli ou un SMS (si vous n'avez pas téléchargé notre appli).

🚨 Ce message concerne le bon enregistrement de votre demande de réservation, mais n’est pas (encore) une confirmation de rendez-vous.

  • Envoi de votre commande aux professionnels qualifiés :

A nous de travailler maintenant ! Nous contactons nos professionnels partenaires présents sur votre secteur pour vérifier leur disponibilité. Votre demande est alors indiquée comme "transmise" dans votre application et espace client.

  • Commande confirmée, contre-proposition ou annulation :

Dès qu'un pro Wecasa confirme pouvoir réaliser votre session, nous vous adressons un mail et un SMS de confirmation de RDV. Votre réservation est alors indiquée comme "confirmée" depuis votre application et espace client.

Une fois votre demande acceptée par un pro, si vous souhaitez le contacter, c'est également de là que vous pouvez le faire.

Si toutefois, certains de nos pros sollicités n'avaient pas de disponibilité les jours et/ou horaires demandés, ils ont la possibilité de vous envoyer des propositions de créneaux alternatifs (des contre-propositions), que vous serez bien entendu libre d'accepter ou de refuser.

Enfin, si malheureusement nous ne pouvions donner une suite favorable à votre demande de rendez-vous, nous vous en informerons au plus vite. Votre commande serait alors automatiquement annulée, bien entendu, sans aucun débit de votre carte bancaire.

🚨 Au moment de la réservation, nous réalisons une pré-autorisation bancaire et non un prélèvement. Chez Wecasa, aucun paiement n'a lieu avant la session.

  • Paiement et suivi :

Le paiement de votre prestation a lieu le lendemain de sa réalisation par prélèvement sur la carte bancaire que vous avez indiqué au moment de votre réservation.

C'est également le lendemain de votre RDV, que vous pouvez retrouver, depuis votre appli et espace client, votre facture en téléchargement libre.

🧹 Pour vos sessions ménage, vous pouvez désormais bénéficier de l'avance immédiate de crédit d'impôt : vous ne payerez alors que 50% du montant total ! Cette option est valable pour les ménages réguliers et ponctuels.


3) Comment suivre l'avancée de ma demande de réservation ?

Une fois votre commande enregistrée, nous contactons nos professionnels partenaires présents sur votre secteur pour vérifier leur disponibilité. Votre demande est alors indiquée comme "transmise" dans votre application et espace client.

Dès qu'un pro Wecasa confirme pouvoir réaliser votre session, nous vous adressons un mail et un SMS de confirmation de RDV. Le statut de votre réservation passe alors en "confirmée".

Une fois votre demande acceptée par un pro, si vous souhaitez le contacter, c'est également de là que vous pouvez le faire.

Le jour J, votre pro se présentera à l'adresse indiquée avec l'ensemble de son matériel pour réaliser votre prestation.

Si toutefois, certains de nos pros sollicités n'avaient pas de disponibilité les jours et/ou horaires demandés, ils ont la possibilité de vous envoyer des propositions de créneaux alternatifs (des contre-propositions), que vous serez bien entendu libre d'accepter ou de refuser !

Enfin, si malheureusement nous ne pouvions donner une suite favorable à votre demande de rendez-vous, nous vous en informerons au plus vite. Votre commande serait alors automatiquement annulée, bien entendu, sans aucun débit de votre carte bancaire.

🚨 Au moment de la réservation, nous réalisons une pré-autorisation bancaire et non un prélèvement. Chez Wecasa, aucun paiement n'a lieu avant la session.


4) Questions

  • J'ai une demande bien précise, comment puis-je l'indiquer ?

    Vous souhaitez préciser votre demande au moment de votre réservation ? Dans ce cas, lorsque vous remplissez notre formulaire de réservation, vous pouvez ajouter cette information dans l'encart prévu à cet effet et présent sur votre page de récapitulatif de réservation depuis notre application (étape précédant la saisie des informations de paiement).

    Votre rendez-vous est déjà confirmé avec un pro Wecasa et vous souhaitez lui transmettre des informations ? Rendez-vous dans votre application ou espace client, puis sélectionnez la prestation en question. Vous y trouverez alors une interface de dialogue avec votre professionnel.

  • J'ai reçu une proposition de créneau alternatif, pourquoi ?

    Lorsque nous réceptionnons votre demande, nous contactons les pros Wecasa présents sur votre secteur pour vérifier leur disponibilité au(x) créneau(x) que vous avez demandé(s).

    Il arrive cependant parfois, que certains professionnels n'aient pas de disponibilité sur ces créneaux. Ils peuvent dans ce cas vous envoyer des contre-propositions : c'est-à-dire des créneaux alternatifs à celui ou ceux que vous avez demandés. Ce peut être un jour ou un horaire différent ou bien les deux.

    Vous êtes bien entendu tout à fait libre d'accepter ou de refuser ces propositions depuis votre appli ou espace client !

    Si vous acceptez une contre-proposition, votre rendez-vous sera alors confirmé sur ce créneau. Si vous la refusez, nous poursuivons alors notre recherche et reviendrons vers vous ensuite pour vous confirmer la possibilité ou l'impossibilité de votre rendez-vous.

    🚨 Si vous ne souhaitez pas recevoir de proposition de créneaux alternatifs, vous aurez la possibilité de demander à ne plus en recevoir, après la réception de la première contre-proposition.

  • Puis-je réserver pour le jour même ?

    Chez Wecasa, vous devez réserver au minimum 2h avant l'heure de début du RDV demandé !

    A réception de votre demande, nous sollicitons nos partenaires pour vérifier leur disponibilité et vous confirmer rapidement votre session ou non.

    Dans le cas où aucun des pros Wecasa ne pourrait accepter votre demande de RDV, ou et qu'aucune des contre-propositions reçues ne vous conviennent, notre réservation serait alors automatiquement annulée et bien entendu, aucun paiement n'aurait lieu.

    🚨 Au moment de la réservation, nous réalisons une pré-autorisation bancaire et non un prélèvement. Chez Wecasa, aucun paiement n'a lieu avant la session.

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