Toutes les collections
Client
Avantages client
Avance immédiate de crédit d'impôt
Avance Immédiate de Crédit d'Impôt Ménage - Fonctionnement global
Avance Immédiate de Crédit d'Impôt Ménage - Fonctionnement global

L'avance immédiate est disponible pour toutes vos sessions ménage.

Anne-Emilie avatar
Écrit par Anne-Emilie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sommaire:


1) Qu'est ce que l'Avance Immédiate de Crédit d'Impôt ?

Il s'agit d'un dispositif mis en place par l'URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques afin de permettre à toute personne éligible au crédit d'impôt d'en bénéficier directement lors du paiement et non plus à la fin de l'année.

Concrètement ? Vous réglez 50% du montant de votre session et l'URSSAF règle les 50% restants directement à votre aide ménagère.


2) Suis-je éligible ?

Pour pouvoir en bénéficier vous devez :

  • Être résident fiscal en France

  • Avoir déjà eu une déclaration d'impôt

  • Commander pour vous

  • Commander chez vous (résidence principale ou secondaire)

Pour information, ce dispositif n'est pas rétroactif : si vous avez un ménage récurrent sur Wecasa, vous bénéficierez de l'Avance Immédiate à partir du moment où vous serez inscrits auprès de l'URSSAF pour cette option. Pour les éventuelles sessions précédentes, vous pourrez bénéficier du crédit d'impôt standard.


3) Comment bénéficier de l'Avance Immédiate de Crédit d'Impôt ?

a. C'est la première fois que j'utilise cette option :

  1. Programmez votre session ménage : Choisissez vos services, la récurrence de votre ménage et indiquez vos disponibilités.

  2. Activez l'option au moment du paiement : Au moment de la confirmation de votre session, vous serez invité(e) à rentrer votre carte bancaire, et pourrez juste ici activer cette nouvelle option.

  3. Votre réservation est enregistrée et transmise à nos aides ménagère.

  4. Nous créons ensemble votre compte Avance Immédiate : Nous vous demanderons de confirmer vos informations personnelles ainsi que de nous transmettre de nouvelles informations exigées par l'URSSAF (informations de naissance, RIB).

  5. Vous confirmez votre compte depuis le mail que vous avez reçu de l'URSSAF.

  6. Vous êtes maintenant appareillé(e) à Wecasa Care.

  7. Vous validez chaque paiement le lendemain de vos sessions depuis le mail que vous avez reçu de l'URSSAF. 24h après la demande de validation, sans action de votre part le paiement sera automatiquement effectué.

b. J'ai déjà créé mon compte Avance Immédiate sur Wecasa pour une précédente réservation :

  1. Activez l'option au moment du paiement : Au moment de la confirmation de votre session, vous serez invité(e) à rentrer votre carte bancaire, et pourrez juste ici activer cette nouvelle option.

  2. Votre réservation est enregistrée et transmise à nos aides ménagère.

  3. Vous validez chaque paiement 48h après vos sessions depuis le mail que vous avez reçu de l'URSSAF.

c. J'ai déjà une réservation ménage récurrente et je veux activer cette option pour mes prochaines sessions.

  1. Rendez-vous sur la page de votre commande, depuis votre espace client sur l'app ou le Web.

  2. Vous pouvez vous inscrire/activer à l'Avance Immédiate.


4) Et si je veux conserver le crédit d'impôt classique (fin d'année) ?

Aucun problème, il vous suffit de ne pas sélectionner au moment du paiement l'option "Avance immédiate de crédit d'impôt". Il en va de même si vous ne remplissez pas les conditions l'éligibilité.


5) Comment se passe le paiement ?

Lors de la première activation de l'option Avance Immédiate de Crédit d'Impôt, vous serez invité(e), entre autre, à renseigner votre RIB que nous nous chargeons de transmettre à l'URSSAF. 48h après votre session, si vous avez bien activé l'option, l'URSSAF vous prélèvera sur ce compte bancaire 50% du montant de votre session et versera à Wecasa les 50% restant afin de rémunérer votre aide ménagère.

Retrouvez plus d'informations sur le paiement dans cet article.


6) Pourquoi me demander une carte bancaire ?

La mise en place du dispositif d’avance immédiate de crédit d’impôt nécessite plusieurs étapes, dans le cas où elles n’auraient pas pu être toutes finalisées avant votre première session nous utiliserons ce moyen de paiement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?