De nouvelles informations apparaissent sur votre écran "Mes paiements" dans l'app ? On vous explique tout ici 👇
Tout d'abord il est important de rappeler que le système des paiements n'est pas modifié, rien ne change pour vous, vous avez juste plus d'informations à votre disposition !
Quelle fréquence de paiement ai-je choisie ?
Nous avons rajouté un encart en haut de l'écran pour vous rappeler la fréquence de paiement que vous avez sélectionné. Vous pouvez changer cette fréquence facilement en cliquant sur le lien “changer” qui apparaît ou en vous rendant sur l'écran "Compte bancaire".
Si vous ne souhaitez plus jamais voir cette information, il vous suffit de cliquer sur la croix en haut à droite pour qu'elle disparaisse !
Que représentent les tags (encarts de couleurs) sur chaque paiement ?
Vos paiements, hebdomadaires ou mensuels, peuvent avoir des statut différents. Ce statut nous est fourni directement par notre prestataire de paiement Stripe.
Voici les 3 statuts les plus courants que vous pourrez voir dans votre application :
Le statut “Reçu” (tag bleu) : cela veut dire que votre paiement est arrivé sur votre compte en banque.
Le statut “Paiement en cours” (tag jaune) : votre paiement a été émis. Cela veut dire que le paiement a été émis et qu'il arrivera sous peu dans votre compte en banque. Il faut compter environ 5 jours pour que l'argent arrive sur votre compte bancaire.
Le statut “Prochain paiement” (tag rose) : votre paiement est en train d'être constitué, le montant évolue de jour en jour en tenant compte des sessions réalisées la veille. Lorsque le paiement sera émis, selon votre fréquence de paiement, son statut passera à "paiement en cours".
Le statut "Débit client en cours" (tag rose clair) : l’argent est en cours de prélèvement auprès du client. Cette opération prend en moyenne 24h à 48h.
Le statut "Facturer" indique le nombre de sessions qu'il vous reste à valider pour lancer votre paiement, cela n'est visible que pour le service ménage et est lié à la fonction"check-in" : vous validez la réalisation de votre session pour lancer la facturation. Pour en savoir plus sur le check-in, cliquez ici.
A titre d'exemple : Pour un professionnel payé mensuellement, chaque nouvelle session réalisée et payée (le lendemain du rendez-vous) s'ajoutera au "prochain paiement". Lorsque notre partenaire déclenchera le virement, le statut du paiement deviendra "paiement en cours". Les sessions réalisées après l'émission du paiement seront incluses dans un nouveau paiement ayant comme statut "prochain paiement".
A quoi correspond la date indiquée en dessous du montant de mon paiement ?
Pour les paiements "reçus", nous indiquons la date de réception du paiement sur votre compte en banque. Veuillez noter que cela peut prendre un jour ou deux avant que vous ne le voyiez apparaître sur votre compte bancaire.
Pour les "paiements en cours", nous indiquons la date à laquelle le paiement a été émis. Cette date correspond donc au moment où le virement est lancé, il arrivera quelques jours plus tard sur votre compte en banque.
Pour les "prochains paiements" nous indiquons la date d'émission estimée. Cette date est donc une estimation dans le futur de la date à laquelle le paiement sera lancé.