Passer au contenu principal
La facturation avec Wecasa

Comment fonctionne la facturation avec Wecasa ?

Lucile avatar
Écrit par Lucile
Mis à jour il y a plus d’une semaine


🟠 Qui s’occupe des factures ?

Wecasa gère l’édition des factures pour vous. Voici comment cela fonctionne :

  • Les clients reçoivent deux factures :

    1. Une facture à votre nom, correspondant à votre gain net (votre chiffre d’affaires).

    2. Une facture correspondant au montant de la commission Wecasa.

👉 Quand sont-elles générées ?
Les factures sont générées 24 heures après la session, une fois que le client a réglé la réservation.

  • Vous pouvez télécharger vos factures directement depuis votre espace pro sur le site web (pas encore disponible sur l’application).

  • Elles vous sont également envoyées par e-mail.


🟠 Pourquoi une facture peut-elle comporter deux pages ?

Certaines factures peuvent contenir deux pages. Cela arrive lorsque Wecasa applique un code promo pour un client.

  • Les codes promo sont entièrement pris en charge par Wecasa.

  • Vous percevez toujours le même montant, quelle que soit la réduction appliquée au client.

Exemple concret :

Un client réserve une prestation pour 40 € et utilise un code promo de 15 €.

  • Il paie donc 25 € (40 € - 15 €).

  • Vous êtes rémunéré(e) à hauteur de 30 €.

  • Deux factures sont générées :

    1. Une facture au nom du client pour 25 €.

    2. Une facture destinée à Wecasa pour 5 €.
      👉 Votre gain final est bien de 30 €, comme prévu.


🟠 Où retrouver vos factures ?

Vous pouvez consulter et télécharger vos factures facilement depuis :

  1. Votre espace pro sur le site web Wecasa.

  2. Votre boîte mail : elles vous sont envoyées automatiquement après chaque session.

⚠️ À noter : La fonctionnalité de téléchargement via l’application mobile n’est pas encore disponible.


Conclusion
Avec Wecasa, la facturation est simple et claire : vos clients reçoivent toutes les informations nécessaires, et vos gains vous sont garantis, même en cas de code promo. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via votre espace pro.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?