Passer au contenu principal
Qu'est ce qu'une session ménage Wecasa ?

Session ménage - Session repassage - Etat des lieux

Lucile avatar
Écrit par Lucile
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Sommaire :


Quelles tâches pouvez-vous confier à votre pro Wecasa ? Réserver une session uniquement de repassage, est-ce possible ? On vous dit tout ci-dessous !

Et pour réserver, c'est par ici ! 👇


1) Quelles missions puis-je confier à mon pro ?

Une session ménage Wecasa est un service d'entretien de cadre de vie 🧹

Nos services de ménage sont exclusivement réservés aux particuliers et ne s'adressent pas aux entreprises ou aux bureaux.

Nous proposons trois types de ménage :

  • Classique

  • État des lieux

  • Grand nettoyage

Afin que vous puissiez choisir le type de ménage adapté à vos besoins, voici le comparatif des différentes tâches qui peuvent être comprises dans nos trois services disponibles :

Ménage classique

État des lieux

Grand nettoyage

Dans tout le domicile

Dans tout le domicile

Dans tout le domicile

Dans tout le domicile

Dépoussiérer et nettoyer les surfaces en profondeur

❌ (en surface uniquement)

Aspirer, balayer, laver les sols

Nettoyer les poignées, cadres de portes et de fenêtres, interrupteurs, plinthes

Dépoussiérer et nettoyer les bouches de ventilation

Faire briller miroirs, fenêtres et vitres (si accessibles)

Sortir les poubelles

Lessiver les murs

Toute tâche dans un espace désordonné, insalubre, extérieur ou non liée au ménage à domicile.

Salle de bain et WC

Salle de bain et WC

Salle de bain et WC

Salle de bain et WC

Nettoyer les sanitaires (toilettes, douche, baignoire)

Nettoyer la robinetterie et les lavabos

Nettoyer les joints très encrassés, le tartre très incrusté

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Nettoyer quelques pièces de vaisselle

Décrasser l'intérieur et extérieur des placards et tiroirs

Nettoyer les plans de travail et l'évier

Nettoyer le four (extérieur), four à micro-ondes, frigo, hotte

Nettoyer l'intérieur du four

Décrasser le petit électroménager (cafetière, grille-pain, etc)

Chambre(s) et linge

Chambre(s) et linge

Chambre(s) et linge

Chambre(s) et linge

Nettoyer les meubles de rangement (commodes, dressing...)

Faire les lits et changer les draps

Lancer, vider, étendre la machine

Options

Options

Options

Options

Repassage

Produits ménagers

Matériel (balais, aspirateur, serpillière...)

Ce que les pros Wecasa ne sont pas autorisés à pas faire lors d'une session ménage:

❌ Monter sur un escabeau de plus de 3 marches, ou se mettre dans une position dangereuse (exemple : se pencher pour atteindre une baie vitrée)

❌ Ranger le logement

❌ Traiter des surfaces spécifiques sans l'accord du client (type marbre, pierre, terrazzo, parquet, tapis)

❌ Déplacer les meubles

❌ Faire le ménage de bureaux ou locaux commerciaux

❌ Déblayer une surface après travaux

❌ Traiter les moisissures

❌ Pas de remise de clés hors du logement (ni inter-location)

❌ Vider la litière, s'occuper des animaux

❌ Garder les enfants

❌ Faire la cuisine

❌ Réceptionner les colis

❌ Nettoyer un logement insalubre

❌ Nettoyer les espaces extérieurs du logement

💡 Pour plus de clarté lors de votre réservation, pensez à bien indiquer le détail de votre demande dans l'encart "commentaires".


2) Ménage Wecasa pour mon état des lieux : quelques conseils

Les pièces à nettoyer devront disposer d'éclairage et vous devrez avoir à disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de votre session : aspirateur, serpillère, seau, notamment.

Concernant les produits ménagers, si vous ne pouvez pas les fournir, pensez à bien cocher l'option "produit fournis par mon pro" afin qu'il les amène le jour J (3€ supplémentaires par heure) !

Comme pour toute prestation de ménage, n'oubliez pas d'établir avec votre pro la liste des choses à effectuer en priorité et de prévoir un temps de prestation assez large pour que la totalité puisse être effectuée.

🚨 Réserver un ménage pour votre état de lieux ne constitue en aucune manière une garantie de retour de votre caution. Il vous revient donc de bien vous assurer de l'état de votre appartement. Votre professionnel ne cirera par exemple pas votre parquet ! Il ne se chargera pas non plus de reboucher les trous éventuels de vos murs ou autre d'effectuer les petits travaux qui pourraient être nécessaires.


3) Puis-je réserver une prestation repassage ?

Avec Wecasa, il est tout à fait possible de réserver une prestation de repassage à domicile. Pour cela au moment de la commande, cochez "repassage" lors du choix des options.

Cette option sera facturée 2€/heure. 

Si votre souhait est uniquement le repassage, commandez de la même façon et spécifiez dans l'encart commentaires que la session sera dédiée seulement au repassage. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?