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Vous avez réservé une prestation Wecasa, ou envisagez de le faire, et vous vous demandez comment organiser la venue de votre pro à votre domicile ?
On vous dit tout par ici ! 👇
Tout d’abord, sachez que notre raison d’être c'est de vous faciliter la vie ! Notre offre de services à domicile est accessible à chacun, que vous habitiez un studio parisien ou une grande maison à la campagne. Ce sont les professionnels qui s’adaptent à votre espace, et pas l’inverse. Vous trouverez ici tous nos conseils pour préparer au mieux votre session et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.
1) Indiquer les informations lors de votre réservation
Pour gagner du temps, pensez à bien indiquer, lors de votre demande de réservation, toutes les informations nécessaires pour que votre pro trouve facilement votre domicile le jour J ainsi que vos attentes et besoins concernant la prestation.
💡 On pense ici notamment bien entendu à votre adresse, au digicode, à l'étage de l'appartement ou encore aux demandes relatives à votre session !
2) Préparer le matériel et les produits ménagers
Votre pro Wecasa utilisera vos propres produits, selon vos instructions, pour nettoyer votre domicile. À vous de préparer ceux de votre choix !
🫧 Pour vous aider, voici une liste d'indispensables :
Du vinaigre blanc pur : économique et très efficace, il sert à nettoyer beaucoup de surfaces dans la maison, du micro-ondes aux vitres de douche !
Un nettoyant multi-usages : pour la cuisine et la salle de bain
Un nettoyant adapté les toilettes
Des produits adaptés par type de surface : bois, sol, vitre… à vous de voir quels sont vos essentiels en fonction de vos surfaces
De la javel pour les zones à désinfecter
Si vous n’avez pas de produits, pas de panique, avec Wecasa vous pouvez réserver votre session avec l’option "produits ménagers fournis par le pro". C’est sans engagement et votre professionnel viendra alors avec ses propres nettoyants ! Cette option apparaîtra lors du remplissage du formulaire de réservation, après avoir indiqué vos disponibilités.
🧹 Côté matériel, voici les équipements essentiels pour préparer votre RDV :
L’aspirateur : indispensable pour nettoyer les sols. Un détail : si vous avez plusieurs types d’embouts, et même si vous ne les utilisez pas habituellement, sortez les. Votre pro les trouvera peut-être très utiles. C'est également l'occasion de vérifier si votre sac est plein !
La serpillère et son bac ou seau : autre indispensable pour entretenir vos sols
Des éponges, n’oubliez pas de préciser à votre pro l'utilisation de de chacune (vaisselle, table, robinetterie…)
Des tissus en microfibre, très utiles pour nettoyer sans abîmer !
Si vous avez demandé du repassage, préparez votre table et votre fer à repasser.
Si vous possédez d’autres équipements, n’hésitez pas à les préparer pour échanger avec votre pro le jour J sur leur utilité !
3) Communiquer avec votre pro avant le début du RDV
Pour une première session de ménage avec votre pro, prenez le temps de faire le tour des différentes pièces avec lui. Cela lui permettra de dresser un premier état des lieux et d'organiser son temps.
Pensez également à lui faire part de la liste de vos attentes : quels sont les points qui comptent le plus pour vous pour un ménage réussi ? Quels sont au contraire les éléments sur lesquels vous pouvez faire un compromis s’il manque un peu de temps ? Ces informations sont précieuses pour vous apporter satisfaction.
💡 Pour faciliter cette étape, vous pouvez notamment compléter la fiche de liaison que nous vous envoyons avant votre session !
4) Dois je obligatoirement être à mon domicile durant la session ?
Lors d’une prestation de ménage, on ne sait jamais trop comment se comporter : faut-il rester chez soi pour être disponible si besoin ? Partir pour laisser le pro travailler ?
La réponse est simple : c’est comme vous voulez, il n’y a pas de règle ! ❌
Dans les deux cas, pour une première prestation, il est bon d'être sur place pour accueillir pro et également au moment de son départ pour faire un premier bilan.
Notre conseil : si vous restez chez vous, laissez votre pro travailler, il saura vous solliciter en cas de question. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un “mini point d’étape” au milieu de la prestation, pour voir si tout se déroule comme prévu et si il a besoin de quelque chose !
Vous avez maintenant toutes les informations pour faire appel à pro Wecasa !