1) Comment annuler un RDV ponctuel ?
🚨 L’annulation de RDV est la première source d’insatisfaction des clients Wecasa. En acceptant une proposition, vous vous êtes engagé(e) à « honorer les RDV (....) pris pour réaliser les Prestations » (article article 11.3 des CGU Wecasa).
Un enfant malade, un souci de transport, un arrêt maladie... Nous savons et comprenons que, parfois, il vous est nécessaire d'annuler un rendez vous, cependant nous voulons également que nos clients soient heureux et satisfaits ! Aussi, ces annulations doivent rester exceptionnelles !
Comment faire dans ce cas ?
Tout d'abord, contactez votre client via la messagerie Wecasa : expliquez lui votre situation et proposez lui de décaler le rendez vous. S’il est d’accord, vous devrez modifier la date ou l’heure de votre session via votre appli.
Si cela est impossible, c'est à vous d'annuler le RDV : pour cela, depuis votre application, sélectionnez la prestation concernée, puis cliquez sur "annuler". Il vous faudra alors choisir le motif d'annulation correspondant et renseigner un motif de plus de 20 caractères (celui-ci sera transmis au client).
2) Comment annuler des RDV réguliers ?
🚨 L’annulation de RDV est la première source d’insatisfaction des clients Wecasa. En acceptant une proposition, vous vous êtes engagé(e) à « honorer les RDV (....) pris pour réaliser les Prestations » (article article 11.3 des CGU Wecasa).
Cependant, il arrive que des RDV réguliers chez un client doivent être annulés, comment faire dans ce cas ?
L’annulation est à la demande de votre client :
il souhaite changer de pro Wecasa : indiquez à votre client de demander le changement de pro depuis son app.
il souhaite arrêter totalement les interventions chez lui : il peut annuler l'ensemble de ses rendez-vous depuis son app.
L'annulation est à votre demande :
Vous n'êtes finalement plus disponible sur le créneau demandé par votre client ? Avant d'envisager l'annulation des RDV, nous vous conseillons d'échanger avec lui et de voir s'il vous serait possible, à tous les 2, de déplacer les RDV de jour ou bien d'horaire.
Si un nouveau créneau est trouvé, bien entendu avec l'accord du client, demandez au client de faire une demande de modification de rendez-vous directement depuis son app Wecasa. Il pourra changer l'ensemble des sessions régulières en quelques clics.
Si cela n’est malheureusement pas possible, vous devrez donc procéder à l'annulation de l’ensemble des rendez vous à venir depuis votre app.
Pour cela :