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Je souhaite annuler ma réservation, comment faire ?

Supprimer - Annuler - Annulation

Lucile avatar
Écrit par Lucile
Mis à jour il y a plus d’une semaine

La première chose à faire avant toute annulation, est bien sûr d'avertir votre pro Wecasa ! 📱 Vous pouvez notamment lui envoyer un message via votre application ou espace client. 


1) Annuler un rendez-vous ponctuel

  • Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez le faire depuis votre application. Pour cela, allez dans l'onglet "rendez-vous", puis cliquez sur "annuler ma session" dans la partie conditions d'annulation (en dessous du détail de votre réservation) et sélectionnez le motif de votre annulation.

  • Vous pouvez également le faire depuis votre espace client. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la réservation concernée dans "mes RDV à venir", puis de cliquer sur "annuler mon RDV" (tout en bas de la page).

🚨 Si vous souhaitez déplacer votre RDV ou modifier le contenu de votre réservation, n'annulez pas ! Dans ce cas, vous pouvez "demander une modification" que votre pro Wecasa pourra accepter ou refuser. En cas de refus, vous pourrez alors annuler votre session. 


2) Annuler un ou des rendez-vous réguliers

  • Si vous souhaitez annuler un de vos rendez-vous régulier ou l'ensemble de vos sessions à venir, vous pouvez le faire depuis votre application. Pour cela, allez dans l'onglet "rendez-vous", puis cliquez sur "annuler une ou plusieurs sessions" dans la partie conditions d'annulation et sélectionnez le motif de votre annulation.

  • Vous pouvez également le faire depuis votre espace client. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la session concernée dans dans "mes RDV à venir", puis de cliquer sur "annuler mon RDV". Vous aurez alors à choisir entre annuler "cette session" ou bien "toutes mes sessions". Pour valider l'annulation, il ne vous reste plus qu'à en indiquer le motif

🚨 Si vous souhaitez annuler et déplacer une session régulière, le mieux est de demander une modification à votre pro Wecasa et non d'annuler.


3) Frais d'annulation

🚨 A noter : l’annulation est gratuite jusqu’à 24h avant le début votre session. Au delà de cette période, des frais d’annulation vous seront facturés pour dédommager votre pro : 

  • entre 24 et 8h avant : frais d’annulation forfaitaires de 5€

  • entre 8 et 4h avant : frais d’annulation forfaitaires de 10€

  • entre 4h et 2h avant : frais d'annulation de 50% du montant de la commande, pour un maximum de 20€

  • entre 2h avant et l’heure de la session : frais d'annulation de 80% de la commande, pour un maximum de 30€

  • annulation après l’heure de début du rendez-vous ou en cas de plus de 20 min d'absence : 100% du montant de la commande pour un maximum de 40€

  • vous disposez de 15 minutes après la validation de votre demande de rendez-vous par un pro pour vous rétracter sans frais

  • dans le cas où votre pro s'est déplacé mais qu'il ne peut pas réaliser la session pour des conditions d'hygiène ou d'erreur dans votre réservation, il percevra des frais de déplacement équivalents aux frais maximum dans la limite de 40€ (cheveux ayant des poux, ongles malades, logement insalubre ou dans des locaux commerciaux...).

Wecasa ne perçoit rien sur ces frais de déplacement. Sachez que votre pro est toujours libre de réduire ou d'annuler vos frais.

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