Tout d'abord, nous tenons à vous rassurer : cela peut arriver.
Wecasa est une plateforme de mise en relation entre un professionnel indépendant et un client. En cas de sinistre, la responsabilité juridique engagée est la vôtre. Wecasa n'est pas contractuellement responsable d'un dommage causé par un intervenant.
Cependant, afin de faciliter le règlement des sinistres pour les clients et les professionnels, Wecasa propose une assurance sinistres dont vous trouverez toutes les conditions ci-dessous.
Cette assurance est offerte et gratuite pour vous.
Que faire ?
1 - La première chose à faire est de prévenir votre client
Il est fort désagréable pour un client de découvrir par lui même qu'un de ses biens a été cassé ou abimé. Il perdrait sa confiance. Dites le lui, même si c'est une toute petite chose !
2 - Ensuite, il faudra nous transmettre des pièces justificatives
Nous avons souscrit une assurance "chapeau" pour l'ensemble des partenaires Wecasa. Nous pouvons donc monter le dossier d'assurance pour votre client sans problème, sans que vous n'ayez rien à payer.
Cette assurance est soumise à quelques conditions, il faudra donc que vous et votre client nous transmettiez des justificatifs.
Les justificatifs à nous envoyer
De votre côté, nous vous demanderons une déclaration circonstanciée : vous devrez nous envoyer un écrit nous précisant comment est survenu le problème.
Soyez le plus précis et le plus honnête possible.
Nous demanderons au client ne nous envoyer également sa propre version des faits et des factures justifiant le montant des dommages.
Conditions et Franchise
Nous ne pourrons gérer la réclamation du client que si l'ensemble des pièces justificatives nous est transmis.
Dans le cas où vous ne nous les transmettiez pas, nous nous réservons le droit de limiter ou fermer votre compte Wecasa Pro.
Le sinistre doit être déclaré à Wecasa dans les 3 jours suivants la session.
Le montant de la franchise est de 200 euros.
Cela signifie que :
pour un dommage de moins de 200 euros : aucune indemnisation ne sera donnée à votre client. Dans ce cas nous vous conseillons de proposer une solution directement au client. Vous pouvez par exemple lui proposer qu'il ne paie pas la session, ou de lui racheter l'objet cassé.
pour un dommage de plus de 200 euros : le dommage pourra être indemnisé par Wecasa sur présentation de la facture d'exécution des travaux ou de rachat du bien.