Le ménage régulier chez Wecasa

Ménage régulier - Affichage des RDV - Je ne vois que 4 RDV - Annuler - Modifier

Pierre avatar
Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sommaire :


Chez Wecasa, vous pouvez réserver des prestations de ménage ponctuelles ou régulières.

La mise en place de sessions régulières vous apporte cependant plusieurs avantages :

  • le même pro à chaque session

  • une totale liberté dans la gestion de vos RDV. Pas d'engagement !

  • une meilleure visibilité de votre organisation sur les prochaines semaines

  • un tarif avantageux

On vous en dit plus sur notre fonctionnement ! 👇


1) Comment fonctionne le ménage régulier chez Wecasa ?

Une fois votre demande de RDV acceptée par un professionnel, nous mettons en place vos sessions selon la fréquence demandée. Cela permet de réserver ce créneau dans l'agenda de votre intervenant pour la réalisation de vos RDV !

Depuis votre application ou espace client, vous pourrez alors visualiser vos sessions à venir. C'est également depuis là que vous pourrez, si besoin, contacter votre pro, demander des modifications ou encore annuler des RDV.

🚨 Pour des questions d'affichage, un nombre limité de RDV apparaît. La suite de vos sessions se créera automatiquement au fur et à mesure de leur réalisation. De votre coté, vous n'avez aucune action à réaliser, tout est automatique.


2) Comment modifier ou annuler un de/tous mes rendez-vous ?

Vous avez un imprévu et souhaitez décaler l'heure de votre prochaine session ? Vous vous absentez et devez annuler un ou plusieurs RDV à venir ? Comment faire ?

Vous avez une complète autonomie dans la gestion de vos RDV. Vous pouvez ainsi demander à modifier vos RDV ou les annuler directement depuis votre application ou espace client.

  • Modifier : vous pouvez demander à votre pro un changement de date, d'horaire, de fréquence ou encore de durée de prestation.

  • Annuler : vous pouvez annuler gratuitement votre session jusqu'à 24h avant son début. Passé ce délai, des frais vous seront facturés.

🚨 Lorsque vous demandez à modifier ou annuler, vous aurez la possibilité de choisir entre "cette session" ou "toutes mes sessions". Si vous choisissez cette seconde option l'ensemble de vos RDV à venir sera modifié ou annulé.


3) Je souhaite changer de pro, comment faire ?

Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre satisfaction quant à la sélection du profil du pro qui interviendra chez vous ainsi qu'à la qualité de son travail ! Si malheureusement ce n'était pas le cas, n'hésitez surtout pas à nous en faire part : nous sommes avides de vos retours. C'est important pour nous et cela nous permet à nos partenaires de s'améliorer !

Vous pouvez, dès que votre demande de RDV est confirmée, demander à changer d'intervenant. Pour cela, connectez vous à votre application et cliquez sur "changer d'aide ménagère".

Cela annulera tous les rendez vous prévus et relancera automatiquement la recherche d'un nouveau pro : vous n'avez rien de plus à faire sauf attendre votre nouvelle aide ménagère ! Facile non ?


4) Comment bénéficier du crédit d'impôt ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais bénéficier de l'avance immédiate de crédit d'impôt : vous ne payerez alors que 50% du montant de vos sessions ménage ! Cette option est valable pour les ménages réguliers et ponctuels, réservés depuis notre site ou application.

Toutefois si vous souhaitez continuer à recevoir le crédit d'impôt l'année suivante, vous en avez bien sûr la possibilité : il vous suffit tout simplement de ne pas activer cette option. Nous vous adresserons alors annuellement une attestation fiscale qui vous servira de justificatif et vous indiquera le montant à reporter sur votre déclaration d'impôt.

Plus d'infos sur le fonctionnement de l'avance immédiate du crédit d'impôt par ici ! 👇

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?