Vous avez commandé une prestation Wecasa, ou vous souhaitez le faire, et vous vous posez des questions sur le déroulement d’une prestation à domicile. Tout d’abord, sachez que notre raison d’être est de vous faciliter la vie ! Notre offre de services à domicile est accessible à chacun d’entre vous, que vous habitiez un petit studio parisien ou une grande maison à la campagne. Ce sont les professionnels qui s’adaptent à votre espace, et pas l’inverse.Vous trouverez ici tous nos conseils pour vous préparer au mieux à cette expérience, et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations, n’hésitez-pas à nous contacter. 

Premier conseil : Quelle que soit la prestation commandée, pensez à garder votre téléphone allumé et près de vous car votre prestataire peut être amené à vous contacter avant le rendez-vous. 

Le saviez-vous ? Lorsque vous commandez sur Wecasa, la prestation est entièrement à la carte. Vous pouvez donc composer votre prestation idéale : avec ou sans shampoing, avec un soin profond si besoin, un brushing simple ou sophistiqué… Pas de prestation imposée, vous avez la main, c’est vous qui décidez. 

Où est-ce que je m’installe pour me faire coiffer ?

Avant que le coiffeur arrive à votre domicile, choisissez l’endroit où vous voulez que se déroule votre coiffure. Si vous avez une grande salle de bain, ça peut être l’endroit idéal, mais le salon convient aussi très bien. Pas de règle imposée, c’est à votre convenance ! Une seule chose à prévoir de votre coté : une chaise pour vous installer. 

Nous vous conseillons de choisir un endroit face à un miroir ou devant une table sur laquelle le coiffeur pourra poser un miroir. Choisissez une chaise confortable que vous placerez à l’endroit choisi, pour que la prestation commence dès l’arrivée du coiffeur.

Si vous avez commandé un brushing ou toute autre prestation nécessitant un appareil spécifique, vérifiez qu’une prise électrique est accessible près de l’emplacement que vous avez choisi (si besoin, n’hésitez-pas à prévoir une rallonge électrique pour que le coiffeur puisse brancher son matériel).

Est-ce que je dois me laver les cheveux ?

Oui, si vous avez commandé une coupe sans shampoing. Nous vous conseillons de vous laver les cheveux un bon quart d’heure avant l’heure de début de votre prestation, de manière à ce qu’ils soient encore humides à l’arrivée du coiffeur. S’ils sèchent un peu trop rapidement, le coiffeur pourra les humidifier avec un spray si nécessaire. 

Si vous avez commandé une coiffure comme un balayage ou une couleur, il est préférable de ne pas avoir lavé vos cheveux le jour-même. S’il s’agit d’un brushing et que vous souhaitez avoir des cheveux très lisses, dans ce cas lavez vos cheveux avant la prestation. Enfin, si vous optez pour une prestation technique comme une couleur ou un balayage, la commande de shampoing est obligatoire. Il sera réalisé par votre coiffeur après la prestation. 

Si vous avez commandé un shampoing, le plus souvent, le coiffeur viendra à votre domicile avec un bac à cheveux transportable. Selon la disposition de votre salle de bain, il/elle pourra être amené à utiliser votre douche ou baignoire. Dans tous les cas, il/elle s’adaptera à vos contraintes d’espace. 

Avez-vous trouvé votre réponse?