Sommaire :
Vous avez réservé une prestation beauté Wecasa, ou envisagez de le faire, et vous vous posez des questions sur le déroulement de votre session à venir ?
On vous dit tout ci-dessous ! 👇
Tout d’abord, sachez que notre raison d’être est de vous faciliter la vie ! Vous trouverez ici tous nos conseils pour préparer au mieux votre RDV et nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter via le Casacenter ou par email ! ✉️
📱 Avant tout, quelle que soit la prestation réservée, gardez votre téléphone allumé et près de vous car votre pro Wecasa peut être amené à vous contacter avant le début de votre rendez-vous, notamment en cas de difficultés à trouver votre logement !
1) J'ai réservé une manucure
Où dois-je m’installer ?
À vous de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux pour le déroulement de la prestation. L’élément important, c’est la présence d’une table à bonne hauteur pour réaliser la manucure. Avant l’arrivée de l’esthéticienne, vous pouvez déjà placer deux chaises autour de cette table.
Est-ce que je dois “préparer” mes ongles avant la manucure ?
Non, vous n’avez rien de spécifique à effectuer, c’est votre pro Wecasa qui s’occupera de tout. La seule chose à faire est d’enlever le vernis (classique) déjà présent sur vos ongles. Si vous n’avez pas de dissolvant, l'intervenante le fera pour vous au début de la prestation, sans surcoût. Si vous avez du vernis semi permanent à retirer, cochez bien l’option “dépose semi permanent” au moment de réserver votre prestation.
Comment faire le choix de la teinte de vernis ?
Concernant le choix du vernis, l’esthéticienne se chargera d’apporter une jolie sélection de teintes pour que vous puissiez choisir celle que vous préférez.
Si vous souhaitez une teinte spécifique, pensez à bien l'indiquer dans l'encart "commentaires" au moment de votre demande de réservation. L'information sera ainsi transmise aux pros que nous solliciterons ! C'est également valable si vous souhaitez une marque en particulier !
Vous préférez utiliser votre propre vernis ? Aucun souci, pensez juste à vérifier qu’il est toujours bon pour être utilisé (la durée de vie d’un vernis va jusqu’à deux ans s’il est bien refermé après chaque utilisation et s’il n’est pas exposé à la chaleur et à la lumière).
2) J'ai réservé une beauté des pieds
Où dois-je m’installer ?
Cette prestation nécessite un espace suffisant pour que votre pro puisse déposer une serviette au sol, sur laquelle vous déposerez vos pieds. Hormis cela, vous pouvez vous installer à l’endroit qui vous convient, par exemple dans votre salon.
Est-ce que je dois “préparer” mes ongles avant la pédicure ?
Non, vous n’avez rien de spécifique à effectuer, c’est votre pro Wecasa qui s’occupera de tout. La seule chose à faire est d’enlever le vernis (classique) déjà présent sur vos ongles. Si vous n’avez pas de dissolvant, l'intervenante le fera pour vous au début de la prestation.
Comment faire le choix de la teinte de vernis ?
Concernant le choix du vernis, l’esthéticienne se chargera d’apporter une jolie sélection de teintes pour que vous puissiez choisir celle que vous préférez.
Si vous souhaitez une teinte spécifique, pensez à bien l'indiquer dans l'encart "commentaires" au moment de votre demande de réservation. L'information sera ainsi transmise aux pros que nous solliciterons ! C'est également valable si vous souhaitez une marque en particulier !
Vous préférez utiliser votre propre vernis ? Aucun souci, pensez juste à vérifier qu’il est toujours bon pour être utilisé (la durée de vie d’un vernis va jusqu’à deux ans s’il est bien refermé après chaque utilisation et s’il n’est pas exposé à la chaleur et à la lumière).
3) J'ai réservé une épilation
Où dois-je m’installer ?
Pour cette prestation, deux possibilités :
votre pro est venue avec d'une table de soins : dans ce cas, vous devez avoir l'espace nécessaire pour son installation
votre pro n'a pas de table de soins : la prestation a lieu sur votre canapé ou sur votre lit, comme vous le souhaitez.
Pour anticiper l'installation, une fois votre RDV confirmé, vous pouvez entrer en contact avec votre pro Wecasa via l'application et lui demander si elle viendra avec ou sans table de soins !
Vous souhaitez uniquement un pro équipé d'une table de soins ? Précisez le dans l'encart "commentaires" au moment de votre réservation. L'information sera alors transmise aux intervenants que nous solliciterons pour votre demande de RDV !
🚨 Vous habitez au-delà du deuxième étage ? Dans ce cas, vous devez disposer d’un ascenseur, le matériel à transporter étant souvent lourd et encombrant. Si ce n’est pas le cas, indiquez le en "commentaires" au moment de votre réservation.
💡 Pour des raisons d’hygiène et selon l’épilation commandée, l’esthéticienne peut également vous demander de fournir une grande serviette.