Quels sont vos tarifs ?

Comment sont fixés les prix pratiqués sur Wecasa ?

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Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sommaire:


1) Où trouver nos tarifs ?

Vous avez l’impression de jouer à “Où est Charlie ?” quand il s’agit de trouver nos tarifs ? On vous comprend, ce n’est pas évident. Pour consulter nos tarifs, vous devez simuler une réservation. Entrez votre adresse, puis sélectionnez les services qui vous font de l'œil. Dès que vous ajoutez un service, le panier se met automatiquement à jour avec le montant total de votre réservation.

Et si vous voulez plus d'informations sur les tarifs de certains de nos services, retrouvez tous nos articles sur le sujet à la fin de celui-ci.

Bon à savoir

Nos tarifs peuvent varier d’une ville à l’autre, c’est pour cela que nous vous demandons votre adresse. Chez Wecasa, tous nos tarifs comprennent le matériel utilisé par les pros ainsi que le déplacement à votre domicile. La commission de Wecasa est incluse dans le prix affiché pour le client.


2) Notre philosophie sur les prix

Wecasa, c'est le site et l'appli pour réserver des services à domicile : coiffure, beauté, massage, ménage, garde d'enfants, coach sportif. Notre but est d’aider les gens à retrouver du temps pour eux, à se faire plaisir, tout en permettant à plus de 10 000 pros indépendants de vivre pleinement de leur métier.

Notre défi est double : proposer des services à domicile à un tarif accessible, tout en rémunérant équitablement les pros indépendants. On n’a qu’une philosophie, c’est proposer des prix justesni luxueux, ni bradés. Oui, viser la lune ça ne nous fait pas peur 😉


3) Comment proposer des prix justes ?

Houston, on a un problème ! Viser la lune semble impossible ? Chez Wecasa, on ne recule pas devant un défi. Après tout, Neil Armstrong a bien réussi à marcher sur la lune.

Pour proposer des prix justes à nos clients, nos tarifs sont comparables à ceux pratiqués par les établissements de gamme standard, près de chez eux (salons de coiffure, instituts de beauté, spas et agences de ménage). Notre objectif est d'offrir un service de qualité, accessible au plus grand nombre.

Chez Wecasa, nous travaillons avec des pros indépendants, et nous avons à coeur de leur proposer une rémunération juste. Cela veut dire avoir conscience de leurs charges (cotisations sociales, frais de déplacement, achat de matériel, etc.) et respecter leur travail. Une rémunération juste nous permet également de créer des relations sur le long terme avec les pros, et de les fidéliser dans notre partenariat.

Contrairement aux idées reçues, les services à domicile ne doivent pas être moins chers que les mêmes services dans des établissements physiques. Bien que les professionnels du domicile n’aient pas de loyer à payer, les charges pour les auto-entrepreneurs sont conséquentes. Il faut également tenir compte du fait qu’un pro à domicile ne s’occupe que d’un seul client à la fois. Eh oui, votre pro ne s’occupe que de vous pendant toute la durée de votre rendez-vous.


4) Quelle commission revient à Wecasa ?

Nous appliquons une commission de 25% sur le tarif de nos services.


Prenons un exemple concret : le cas d'une commande pour un montant de 60€ de services sur Wecasa Beauté, Coiffure ou Massage. 45€ revient au pro, 15€ revient à Wecasa.

Pour mieux comprendre à quoi sert la commission, voici la répartition détaillée de nos frais sur cet exemple de 60€ :


45€ : rémunération du pro
C'est la somme qui est reversée au pro. Bon à savoir : pour le pro, cette somme est soumise à des charges sociales (près de 22% du chiffre d'affaires, soit 10€ dans cet exemple, sauf exonération).

3€ : TVA
C'est la taxe sur la valeur ajoutée est l'impôt reversé à l'Etat sur chaque session Wecasa.

1€ : frais financiers
Ce sont les frais qui financent le système de paiement sécurisé, assuré par un partenaire externe (Stripe).

1€ : le service client et assurance
C'est l'équipe de 15 personnes du Casacenter — c’est le p’tit nom de notre service client. Nous avons fait le choix d'accompagner les clients et les pros partenaires avec une équipe interne, entièrement basée en France. L'assurance, c'est ce qui couvre chacune des sessions réservées sur Wecasa.

0,50€ : la sélection du pro
C'est tout le travail pour dénicher des supers pros dans toute la France, pour être en mesure de répondre à la demande de tous nos clients. Il s'agit à la fois de notre équipe commerciale (recherche de pros par des chargés de développement) et de notre équipe Data (pour suivre et faire évoluer l'algorithme de mise en relation).

3€ : communication
Ce sont les actions qui visent à faire connaître Wecasa auprès de futurs clients et futurs pros partenaires. Nous communiquons via des publicités en ligne, en "offline" (TV, transports). Nous communiquons également auprès des pros partenaires pour leur apporter des informations utiles à la gestion de leur activité, et pour favoriser les échanges entre eux. L'ensemble de ces missions est assuré par l'équipe Marketing.

6,5 € : marge
La marge commerciale est la part qui nous permet de faire marcher et grandir l'entreprise, en assurant ses coûts de fonctionnement et d'investissement.


5) Et les codes promos Wecasa ?

Lorsque nous proposons des codes promos, ils sont toujours pris en charge à 100% par Wecasa et non par les pros partenaires. On vous dit tout sur les codes promos Wecasa.


6) Toutes les infos sur les tarifs de Wecasa

Voici tous nos articles traitant de nos différents tarifs pour chaque service. Découvrez toutes les infos qu'il vous faut juste ici 😉

Nos tarifs ménage

Nos tarifs coiffure

Nos tarifs beauté

Nos tarifs garde d'enfants

Nos tarifs massage

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