Passer au contenu principal
Massage : les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques massage - Choisir ma table de massage pliante

Mélissa Faure avatar
Écrit par Mélissa Faure
Mis à jour il y a plus d'un an

Chez Wecasa, notre rôle est d'être garant de la qualité des sessions. On lance donc les bonnes pratiques métiers. Elles sont idéales pour lutter contre une qualité de service parfois inégale.

Notre recommandation ? Les respecter pour fidéliser vos clients 👇


Alors concrètement que contiennent ces bonnes pratiques massage ?

On vous partage ce que les clients adorent !

🧼 A l'arrivée chez votre client, lavez vous les mains (pensez toujours à avoir du gel hydroalcoolique avec vous) et désinfectez votre table de massage. C'est rassurant et montre le soin que vous apportez à l'hygiène et l'entretien de votre équipement !

💆🏻 Hé oui, qui dit massage dit table de massage ! Masser un client sur son lit n'est pas recommandé.

🧴 Côté équipement, avoir une huile neutre, c'est l'idéal. Tous les clients n'apprécient en effet pas les odeurs envoutantes.

⛔ Dans le cas d'un massage prénatal, les huiles essentielles sont strictement interdites car dangereuses.

❓ Questionnez votre client sur ses envies et sa santé (pression, tensions, douleurs...). Ça prend 2 minutes et pourtant ca change tout pour proposer une expérience personnalisée !

⌛ Côté timing, 1h de massage, c'est 1h de soin. Respectez le ! Pensez à arriver un peu en avance pour installer votre matériel.

🔕 Une notification peut rapidement gâcher un massage. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone ou d'activer le mode silencieux.


Les petits plus qui font la différence selon eux ?

🎵 Proposez une petite musique d'ambiance en accord avec ses goûts. Attention, tous les clients ne sont pas adeptes de musique zen !

🌸 Vous avez plusieurs parfums d'huiles de massage ? Génial, les clients adorent avoir le choix.

Il s'agit là de recommandations, et non d'obligations, basées sur les nombreux retours des clients. Croyez nous, ça fait toute la différence.


Vous souhaitez vous équiper d'une table de massage pour vos RDV, seulement vous ne savez pas comment choisir ?

On vous aide à y voir plus clair ! 👇

Un pro massage à domicile sans table, c'est un peu comme un boulanger sans four à pain ! Vous l'avez compris, la table de massage est indispensable pour pratiquer votre métier. Même si l'investissement peut sembler effrayant au début de l'activité, il n'en reste pas moins incontournable ! Avoir une table de massage de qualité ne comporte en effet que des avantages ! C'est l'équipement parfait pour apporter le confort nécessaire à vos clients pour qu'ils puissent se détendre et apprécier leur séance ! Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte les critères importants qui permettent de trouver votre table de massage idéale.

  • La taille

    Vous devez trouver le compromis entre une table suffisamment large pour accueillir toutes les morphologies mais pas trop non plus pour ne pas vous blesser le dos quand vous effectuerez un soin. De manière générale, les tailles standards ont des largeurs de 70 cm ou 76 cm. Soyez également vigilant sur la longueur de la table, celle-ci varie de 180 à 195cm et les tables équipées d'une têtière peuvent mesurer jusqu'à 210 cm. Avant d'opter pour une table, posez vous les bonnes questions : votre clientèle sera-t-elle exclusivement féminine ou réaliserez vous aussi des soins hommes ?

  • Le réglage en hauteur

    La plupart des tables sont équipées de pieds réglables en hauteur. Dans la majorité des cas, celle-ci varie de 60 à 83 cm pour répondre au plus grand nombre de gabarits. Pour savoir la hauteur qu'il vous faut, il existe une petite astuce : vos hanches doivent être au niveau de la table et vos mains doivent toucher la table à plat.

  • Le matériau

    Sur ce point, il existe généralement deux écoles. Les tables en bois, réputées plus traditionnelles, vont faire la joie des pros très axés sur la dimension ancestrale du massage. Les tables en aluminium sont quant à elles souvent préférées, car moins lourdes.

  • Le poids

    C’est un argument essentiel ! Le poids des tables portables varie de 12 à 21 kilos. Pour être moins lourdes, nombreuses sont vendues moins larges ou avec moins de rembourrage. Il faut veiller à ne pas retirer du confort aux clients. L'épaisseur et la densité de la mousse participent fortement à la sensation de bien-être. Il est aussi préférable de se renseigner sur le poids maximal supporté par la table !

  • L’esthétique

    La grande majorité des tables sont en cuir PVC connu pour sa facilité d'entretien et sa durée dans le temps. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de toujours protéger sa table pour des raisons d'hygiène et de conservation plus longue. Dites vous que le client ne la verra pas car elle sera toujours recouverte d'une housse éponge ou d'un drap-housse.

  • Les tarifs

    Comme pour de nombreux produits, les prix varient fortement en fonction du commerçant. Il est cependant évident qu'une table à moins de 100 euros ne réunira pas les points incontournables qui garantissent qualité et confort. Pour vous aider à faire votre choix, faites le point sur vos besoins prioritaires, les secondaires et bien entendu : votre budget. Généralement, pour ne pas prendre de risques, il est recommandé de miser sur les tarifs moyens, à partir de 150 euros. Ayez également une attention particulière aux services offerts par le vendeur : garanties étendues, expédition rapide, des frais de livraison offerts... Tant d'éléments annexes à prendre en compte dans votre choix.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?