Chez Wecasa, notre rôle est d'être garant de la qualité des sessions. On lance donc les bonnes pratiques métiers. Elles sont idéales pour lutter contre une qualité de service parfois inégale.
Notre recommandation ? Les respecter pour fidéliser vos clients 👇
Alors concrètement que contiennent ces bonnes pratiques ménage ?
Votre mission si vous l'acceptez, proposer à vos clients une session ménage whaouuu ! 😍 On a recueilli pour vous leurs attentes !
📱 Prise de contact : tout commence avant la session par une prise de contact via la messagerie Wecasa. C'est idéal pour se renseigner sur la présence ou non de votre client pendant la session et en savoir plus sur ses demandes et besoins. En cas d'absence, il est bon de lister ensemble ses attentes et priorités.
🚨 Venir en personne : la session est réservée avec vous et uniquement vous. Personne d'autre ne doit venir à votre place !
👍 Hygiène et équipement : travailler avec Wecasa c’est respecter les règles d’hygiène comme se laver les mains et avoir une tenue propre et professionnelle. 3 essentiels : un tablier, des chaussures d'intérieur et des gants. C'est tout !
📝 Faire le tour du logement et prioriser. Chaque client a ses propres attentes. Pour les connaitre, il suffit de faire ensemble le tour de leur domicile. Ils vous partageront leurs besoins. C'est l'occasion de poser toutes vos questions : par exemple sur le traitement de certaines surfaces fragiles, ou encore sur leurs priorités dans le temps imparti. Mission impossible ? On vous recommande de l'avertir.
🔢 Respecter l’ordre des prestations : pour un ménage parfait, on commence par les pièces sèches, puis par les pièces humides. L'idéal est de laisser poser les produits dans les pièces humides le temps se concentrer sur les pièces sèches. La règle d'or, c'est faire le ménage de haut en bas : d'abord, on élimine les saletés, ensuite on nettoie les sols. Du côté des pièces humides, on recommande l'utilisation du balai puis de la serpillière.
⌛ Votre client a réservé un nombre d'heures de ménage : c'est un contrat entre vous et lui. Vous avez fini avant ? Les clients adorent la prise d'initiative : des vitres lavées, des poignées de portes scintillantes ! A vous de choisir, le plus important, c'est de respecter le nombre d'heures.
🧹 Ranger le matériel une fois la session finie !
Voilà, votre mission est terminée.
Voici 3 astuces d'experts pour finir en beauté :
✨ Pour reconnaitre une surface bien nettoyée : tout a disparu, plus aucune trace ou tache ! Et le secret de la brillance ? Le séchage.
😍 Provoquer l'effet whaouu chez votre client, c'est avoir le sens du détail comme sortir les poubelles, nettoyer les plinthes et le siphon ou encore penser à jeter un œil au dessous des meubles.
❌ Signaler au client si nécessaire ce qui n'a pu être fait. En cas de cas de casse, prévenir le Casacenter et votre client.
Il s'agit là de recommandations, et non d'obligations, basées sur les nombreux retours des clients. Croyez nous, ça fait toute la différence.