Dépoussiérons le ménage à domicile !

Faisons passer le ménage à l'ère du numérique !

Pierre avatar
Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez remarqué ? Le ménage à domicile a peu évolué depuis la création du crédit d’impôt et le développement des agences de ménage.

Pour beaucoup de clients, réserver une prestation de ménage à la maison reste beaucoup trop compliqué : difficulté à trouver la bonne personne, crainte d'être employeur, obligation de s’engager, coûts cachés, complexité administrative… Beaucoup de Français renoncent donc à une prestation de ménage à domicile et c'est bien dommage ! 

En lançant Wecasa ménage, nous voulions faire passer le ménage à domicile à l’ère du numérique. Nous avons donc créé l’offre de ménage que nous rêvions d’utiliser nous même ! On vous en dit plus à ce sujet ! 👇


On veut réserver au dernier moment

Parfois, on rentre chez soi et on se dit que ça n’est plus possible. Il me faut de l’aide ! C’est pourquoi, chez Wecasa il est possible de réserver son ménage le jour même, ou pour le lendemain. Le délai de réservation est de 2h seulement. Oui, vous avez le droit à un ménage sur un coup de tête !


On veut des super professionnels

Un ménage c’est bien, avec des super pros c’est (beaucoup) mieux ! Nous voulons des personnes à qui on peut faire confiance, à qui on peut laisser ses clés ou qui vont travailler du début à la fin de la prestation. Pour cela nous avons mis en place un processus de sélection très exigeant, avec deux entretiens dont un physique, un contrôle de référence, un extrait de casier judiciaire… Ensuite chaque prestation est notée et nous suivons très très attentivement chaque retour ! 


On veut des prestataires bien payés et contents de travailler

Pour rendre heureux nos clients, il faut que nos professionnels soient heureux de faire leur travail. Pas toujours facile quand il s’agit de ménage ! Pour cela, nous avons fait un choix clair : bien les payer et leur donner des conditions de travail satisfaisantes. Trop souvent les professionnels du ménage sont payés le minimum possible, et mal considérés, alors même que les clients payent cher !

Chez Wecasa, nos professionnels partenaires touchent plus de 70% du montant de la prestation, avec au final des gains allant de 1,5x à 2x le SMIC horaire. Ils sont libres d’accepter les prestations qu’ils veulent. De travailler aux jours et heures qui les arrangent. Avec de bonnes conditions de travail, ils sont ainsi heureux de prendre soin de votre intérieur !


Un ménage régulier, ponctuel, ou les deux !

Vous avez remarqué comme tous les services de ménage vous poussent à vous engager sur une fréquence ? Chez Wecasa, l’engagement, on n’aime pas ça. Si vous êtes content, vous reviendrez. Vous pouvez donc réserver un ménage chaque semaine avec la même personne, ou un ménage ponctuel parce que vous en avez besoin juste pour cette fois. C’est comme vous voulez, c'est vous qui choisissez !

Et vous pouvez même faire les deux : réserver régulièrement un ménage ponctuel, aux moments qui vous arrangent tout simplement. Et si vous avez choisi un ménage régulier, vous n’êtes pas engagé pour autant : vous pouvez à tout moment modifier ou annuler. Tout simplement ! 


On veut tout gérer depuis notre smartphone

Je sais pas vous, mais nous, on n’a pas envie d’avoir un commercial qui vient à la maison, de devoir téléphoner pour chaque modification, d’attendre une réponse… C’est pourquoi notre service de ménage est entièrement pilotable depuis votre smartphone. Depuis votre application, vous réservez vos prestations, vous communiquez avec votre prestataire, vous modifiez, vous annulez… Bref, vous avez le contrôle tout simplement !


On veut un vrai Service Client

Mais parfois, la technologie ne peut pas tout. Car un service de ménage est humain avant tout. Pour cela notre service client est disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h. Nous sommes joignable par mail, par téléphone, par chat, par SMS. Et vous verrez que nos chargé(e)s de clientèles sont de brillant(e)s employé(e)s de la société, dans nos bureaux à Paris. Sans réponse stéréotypée, sans centre d’appel au bout du monde. De vraies personnes qui se démèneront pour vous trouver des solutions.


On veut un modèle prestation de service

Quand on prend une aide-ménagère pour prendre soin de son intérieur, on n’a pas envie de se retrouver à gérer un jour une procédure de licenciement, des congés maladie voire un prud'homme. Vous non plus probablement. C’est pourquoi chez Wecasa, le format est celui de la prestation de service, comme pour un coiffeur ou une esthéticienne à domicile par exemple. Vous achetez des heures de ménage à un homme ou une femme de ménage auto-entrepreneur. Nous n’êtes pas son employeur. Si vous arrêtez, vous arrêtez et c’est tout.


On ne veut PAS de démarche administrative

Sans aller jusqu’à la phobie administrative, il faut bien le reconnaitre : l’administratif moins on en fait, mieux on se porte ! C’est pourquoi nous avons tout simplifié chez Wecasa.

Pour vos prestations de ménage, vous pouvez bénéficier directement de l'avance immédiate du crédit d'impôt et ne régler que 50% de votre montant ! Si vous préférez bénéficier du crédit d'impôt "classique" (en fin d'année), vous êtes débité automatiquement du montant total de votre RDV sur votre CB le lendemain de sa réalisation. Et en début d’année, nous vous adressons votre attestation fiscale, qui vous donnera le montant à reporter dans la bonne case de votre déclaration d’impôt pour bénéficier du crédit d’impôt à 50%. Et c’est tout !


Notre conviction ? En associant intelligemment la technologie et des valeurs humaines, il est possible de proposer un service de ménage qui simplifie le quotidien de nos clients et offre un travail valorisé à nos prestataires. 

Et vous, vous êtes prêt ? Dépoussiérons ensemble le ménage à domicile !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?