En travaillant avec Wecasa, vous bénéficiez d'un règlement automatique et totalement sécurisé. 

Le paiement par le client

Lorsque le client réserve sa prestation sur le site, il enregistre sa carte bancaire. Nous prenons alors une "pré-autorisation" à sa banque, ce qui nous permet de vérifier que les fonds sont disponibles. 

Le lendemain de la prestation à 14h, nous validons automatiquement auprès de sa banque le débit de la prestation.
A noter : c'est la raison pour laquelle toute modification de la commande doit nous parvenir avant le lendemain 12h !

Le débit de la prestation est réalisé par notre partenaire financier Stripe. Celui-ci crédite alors un portefeuille virtuel à votre nom du montant de votre prestation, et celui de Wecasa du montant qui nous revient. 

Votre paiement chaque semaine

Ainsi, le lendemain de chaque prestation, votre portefeuille Stripe est crédité du montant prévu. Cette action est invisible pour vous, mais très importante : cela signifie que l'argent qui vous revient ne transite jamais par Wecasa et est garanti par notre prestataire. 

Ensuite, à une période donnée, votre portefeuille Stripe est transféré sur votre compte bancaire. Cette opération prend 5 jours entre le déclenchement du virement, et l'arrivée effective sur votre compte bancaire. 

Par défaut, le virement sur votre compte est réalisé chaque semaine le mercredi

Ainsi, en fonctionnement normal, le montant correspondant à vos prestations réalisées entre le mardi et le lundi de la semaine suivante est payé le mercredi, et arrive sur votre compte le lundi d'après.
Par exemple: le paiement des prestations réalisées entre le mardi 14 et le lundi 20 janvier est initié le mercredi 22 janvier et vous le recevez sur votre compte le 27 janvier.

Dès qu'un virement est initié, vous recevez un mail vous indiquant quelles prestations sont contenues dans ce virement. 

Etre payé différemment

Si vous le souhaitez, il est possible de modifier la fréquence des paiements.

Paiement au mois : le paiement de vos prestations est effectué la dernière semaine du mois et arrive sur votre compte le 1er du mois. Les prestations effectuées la dernière semaine du mois seront donc payées le mois suivant.

Pour changer de mode de paiement, il suffit d'en faire la demande auprès du service client. 

Où arrive le virement ? 

Le virement arrive sur le compte bancaire que vous avez renseigné dans votre espace client.

Vous pouvez ainsi changer à tout moment le compte bancaire sur lequel sont payées vos prestations. 

Attention : compte tenu du délai de 8 jours, il y aura une latence entre le moment du changement de RIB et le changement effectif. 

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