Le paiement des prestations

Délai rémunération - Quand suis-je payé ? - Modifier la fréquence des paiements - Où arrive le virement ? 

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Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

En travaillant avec Wecasa, vous bénéficiez d'un règlement automatique et totalement sécurisé pour les sessions réalisées. On vous en dit plus ici ! 👇


Le paiement par le client

Lorsque le client réserve sa prestation sur le site, il enregistre sa carte bancaire. Nous réalisons alors une "pré-autorisation" à sa banque, ce qui nous permet de vérifier que les fonds sont bien disponibles. Le lendemain de la prestation à 12h, nous validons automatiquement auprès de sa banque le débit de la prestation.

🚨 C'est la raison pour laquelle toute modification de la commande doit nous parvenir avant le lendemain 12h !

Le débit de la prestation est réalisé par notre partenaire financier Stripe. Celui-ci crédite alors un portefeuille virtuel à votre nom du montant de votre prestation et celui de Wecasa du montant qui nous revient. 

💡 Le paiement des frais d'annulation d'un client ne sont pas garantis par Wecasa, dans le cas où nous ferions face à un impayé pour ces frais. Il en est de même pour d'éventuels frais de déplacements.
En revanche si la session a bien eu lieu et qu'il y a un impayé du client, Wecasa prendra à sa charge votre paiement.


Votre paiement chaque semaine

Le lendemain de chaque prestation, votre portefeuille Stripe est crédité du montant prévu. Cette action est invisible pour vous mais très importante : cela signifie que l'argent qui vous revient ne transite jamais par Wecasa et est garanti par notre prestataire. Ensuite, votre portefeuille Stripe est transféré sur votre compte bancaire. Cette opération prend 5 jours entre le déclenchement du virement, et l'arrivée effective sur votre compte bancaire. 

📌 Par défaut, le virement sur votre compte est réalisé chaque semaine si vous optez pour une fréquence de paiement hebdomadaire.

🌟 Ainsi, en fonctionnement normal, le montant correspondant à vos prestations réalisées entre le samedi et le vendredi de la semaine suivante et arrive sur votre compte le lundi d’après.

Dès qu'un virement est initié, vous recevez un mail vous indiquant quelles prestations sont contenues dans ce virement. Cette information est également visible dans votre application, dans l'onglet "paiements reçus". Vous accédez à la liste des virements qui ont été fait, ainsi que le détail des virements avec : le nom du client, la date du RDV, le type de prestation et son montant. 


Modifier la fréquence des paiements

💡 Si vous le souhaitez, il est possible de modifier la fréquence de vos paiements et passer sur une fréquence mensuelle. 

🌟 Le paiement de vos prestations est alors effectué la dernière semaine du mois et arrive sur votre compte le 31 du mois. Le virement est initié quelques jours avant (vers le 28 du mois).

🚨 Les prestations effectuées entre le 28 et le 31 du mois seront donc payées le mois suivant.

Pour effectuer cette modification, il suffit de vous rendre sur l'onglet "plus", puis "compte bancaire" dans l'appli Wecasa Pro. Dans la section "fréquence de paiement", cliquez sur "passer en mensuel".


Où arrive le virement ? 

Le virement arrive sur le compte bancaire que vous avez renseigné dans votre espace client ou dans l'application Wecasa Pro. Vous pouvez ainsi changer à tout moment le compte bancaire sur lequel sont payées vos prestations. 

🚨 Vous avez changé votre RIB depuis votre appli ? Sachez qu'un délai de traitement de 8 jours est à prendre en compte entre le moment où vous effectuez ce changement et le changement effectif.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?