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Quels justificatifs dois-je fournir pour mon inscription ?
Quels justificatifs dois-je fournir pour mon inscription ?

Les documents à transmettre en fonction de votre activité

Pierre avatar
Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Lors de la validation de votre compte, nous procédons à la vérification de vos documents justificatifs. Ceux-ci diffèrent en fonction de votre activité. 

Ils sont à charger dans la rubrique "mes justificatifs" de votre appli ou espace pro : 


Votre pièce d'identité

Le premier document nécessaire est la pièce d'identité. Ce document est notamment vérifié par notre prestataire de paiement (Stripe) dès que vous dépassez 3000€ de revenus. Cette vérification est obligatoire dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent.

🚨 Les documents acceptés sont le passeport et la carte d'identité

📌 Pour les ressortissants étrangers hors UE : en plus du passeport de votre pays d'origine, vous devrez nous fournir un titre de séjour en cours de validité ou le récépissé de renouvellement qui l'accompagne.

💡 Les documents doivent être en couleur et en intégralité. En particulier, les suites de chiffres apparaissant sur le passeport ou la carte d'identité doit être clairement lisibles (ils sont utilisés dans le cadre de la vérification automatisée). La copie de la carte d'identité doit être recto verso.


Un certificat d'immatriculation de votre société

En tant que professionnel indépendant, vous devez justifier d'une société dont vous êtes le dirigeant ou avez le statut micro-entrepreneur.

Les documents acceptés sont :

  • Extrait d'immatriculation INSEE

  • Extrait d'immatriculation M1 de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat

  • Extrait k-bis

Ces documents doivent être datés de moins de 3 mois

Les personnes physiques facturant par l'intermédiaire d'une société de portage salarial ou d'une coopérative ne peuvent pas rejoindre le collectif des pros.

Vous devez être le dirigeant de la société.


Une photo de profil 

En tant que professionnel partenaire de Wecasa vous disposerez d'un "profil professionnel" indiquant les prestations que vous réalisez, votre zone d'intervention ou encore les avis de vos clients ainsi que votre photo. 

Ce profil, c'est votre vitrine professionnelle. Vous pouvez le partager pour permettre à qui le souhaite de réserver une session avec vous. Il est également automatiquement envoyé à vos futurs clients, afin que ces derniers connaissent l'identité de la personne qui va réaliser leur session.

Un profil avec une photo c'est rassurant pour le client, c'est un signe de convivialité et de confiance. Tout ce que les clients recherchent quand ils réservent un service à domicile. 

💡 Pour être utilisable, la photo doit respecter notre charte

📌 La photo n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.


Vous êtes un pro Coiffure - Esthétique - Massage : vos justificatifs de formation

En coiffure et esthétique, un diplôme de type CAP, BP ou BTS est nécessaire. Il vous faudra alors le charger dans votre espace en spécifiant bien le type de document. 

Dans le cas du massage, il n'existe pas de diplôme d'Etat. Vous devrez fournir une attestation de formation remplissant les conditions suivantes :

  • Durée de formation supérieure à 50 heures

  • Libellé de la formation portant sur du massage bien-être ou des massages spécifiques figurant au catalogue Wecasa (massage pré-natal, massage ayurvédique, shiatsu, etc...)

Les certificats de formations en ligne ne sont pas acceptés.

L'ensemble des documents doivent être en français.


Vous êtes un pro ménage : votre extrait de casier judiciaire et attestation NOVA

Dans ce cas, 3 documents sont à ajouter : 

  • l'extrait de casier judiciaire permettant de s'assurer de l'absence de condamnation

  • l'attestation NOVA permettant de faire bénéficier les clients du crédit d'impôt

  • la copie de votre assurance responsabilité civile (facultative mais fortement recommandée)

  • votre extrait K-bis


Comment faire pour votre RIB ?

Votre RIB n'est pas à charger dans les documents mais à saisir directement dans votre appli ou espace pro, dès que votre partenariat sera actif.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?