Vous exercez en Ile-de-France ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez faire votre déclaration de chiffre d'affaires à l’URSSAF de manière simplifiée ? Wecasa est la 1ère plateforme en France a donner la possibilité à des professionnels indépendants de déclarer leur chiffre d'affaires à l’URSSAF directement depuis leur app. 🎉

Ainsi, depuis l’app Wecasa Pro, il est possible :

  • De transmettre le chiffre d'affaires Wecasa (il sera calculé automatiquement)
  • De saisir le chiffre d'affaires de vos clients personnels
  • De payer le montant dû à l’URSSAF directement, sans passer par le site de l’URSSAF

Cette fonctionnalité a été développée par l'URSSAF et par Wecasa dans le cadre d'un partenariat.

Pour qui ?

Cette fonctionnalité n'est pour le moment proposé que pour les professionnels auto-entrepreneurs en IDF et sur la région Rhône-Alpes.

Comment faire ?

Rendez-vous dans votre application, menu "PLUS", icône "Déclarations URSSAF".

1- Etape 1 : donnez mandat à Wecasa

Il s'agit juste de dire que vous allez déclarer non pas via votre compte autoentrepreneur mais via la plateforme Wecasa. Nous nous chargeons simplement de transmettre ces informations à l'URSSAF.

Ce mandat est valable sans date limite et ne doit pas être renouvelable chaque mois.

2- Etape 2 : Effectuez votre déclaration

Lorsque la période de déclaration est ouverte (cette information nous est transmise par l'URSSAF), vous pouvez déclarer votre chiffre d'affaires en cliquant sur "Déclarer mon C.A"

Vous pouvez également visualiser votre périodicité de déclaration.

Concernant le chiffre d'affaires Wecasa, vous n'avez rien à faire : il est calculé automatiquement via notre système.

En cliquant sur "calculer mon C.A personnel", vous pouvez ajouter votre chiffre d'affaires personnel :

  • Prestations de services (vos clients en dehors du réseau Wecasa)
  • Le chiffre d'affaires en vente et marchandises, si vous en faites.

3- Etape 3 : effectuez votre paiement

Une fois votre déclaration faite, il faut maintenant payer la cotisation. L'IBAN que vous allez enregistrer doit être (pour le moment) le même que celui que vous avez sur le site Auto-entrepreneur.

Questions diverses

Puis-je modifier ma déclaration après l'avoir envoyé ?

Oui, vous pouvez modifier votre déclaration sur le site Autoentrepreneur si vous en avez le besoin.

Et si je souhaite arrêter ?

Vous pouvez arrêter de passer par Wecasa et reprendre la suite sur votre compte autoentrepreneur, comme vous le faisiez avant.

Allez-vous m'alerter quand la période de déclaration est ouverte ?

Cette fonctionnalité n'est pas prévue pour le moment.

J'ai un message d'erreur "Période non ouverte pour le compte de votre demande"

Si c'est votre première déclaration, la période de déclaration est soumise à un délai minimum de 90 jours par rapport à la date de début d'activité.

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