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Déclaration du chiffre d'affaires à l'URSSAF via l'app pro Wecasa
Déclaration du chiffre d'affaires à l'URSSAF via l'app pro Wecasa

Pourquoi et comment donner mandat à Wecasa pour déclarer à l'URSSAF ?

Anne-Emilie avatar
Écrit par Anne-Emilie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous exercez en Ile-de-France ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez faire votre déclaration de chiffre d'affaires à l’URSSAF de manière simplifiée ? Wecasa est la 1ère plateforme en France a donner la possibilité à des professionnels indépendants de déclarer leur chiffre d'affaires à l’URSSAF directement depuis leur app🎉

Ainsi, depuis l’app Wecasa Pro, il est possible de :

  • transmettre le chiffre d'affaires Wecasa

  • saisir le chiffre d'affaires de vos clients personnels

  • payer le montant dû à l’URSSAF directement, sans passer par le site de l’URSSAF

Cette fonctionnalité a été développée par l'URSSAF et par Wecasa dans le cadre d'un partenariat.


Pour qui ?

💡 Cette fonctionnalité n'est pour le moment proposée que pour les professionnels auto-entrepreneurs en IDF et sur la région Rhône-Alpes.


Comment faire ?

Rendez-vous dans votre application, menu "plus", icône "déclarations URSSAF".

Étape 1 : donnez mandat à Wecasa :

Il s'agit juste de dire que vous allez déclarer non pas via votre compte auto-entrepreneur mais via la plateforme Wecasa. Nous nous chargeons simplement de transmettre ces informations à l'URSSAF.

Ce mandat est valable sans date limite et ne doit pas être renouvelable chaque mois.

Etape 2 : effectuez votre déclaration :

Lorsque la période de déclaration est ouverte (cette information nous est transmise par l'URSSAF), vous pouvez déclarer votre chiffre d'affaires en cliquant sur "déclarer mon C.A". Vous pouvez également visualiser votre périodicité de déclaration.

👍 Concernant le chiffre d'affaires Wecasa, vous n'avez rien à faire : il est calculé automatiquement via notre système.

En cliquant sur "calculer mon C.A personnel", vous pouvez ajouter votre chiffre d'affaires personnel :

  • prestations de services (vos clients en dehors du réseau Wecasa)

  • le chiffre d'affaires en vente et marchandises, si vous en faites.

Étape 3 : effectuez votre paiement :

Une fois votre déclaration faite, il faut maintenant payer la cotisation. L'IBAN que vous allez enregistrer doit être (pour le moment) le même que celui que vous avez sur le site Auto-entrepreneur.


Questions diverses

  • Puis-je modifier ma déclaration après l'avoir envoyée ?

    Oui, vous pouvez modifier votre déclaration sur le site Auto-entrepreneur si vous en avez le besoin.

  • Et si je souhaite arrêter ?

    Vous pouvez arrêter de passer par Wecasa et reprendre la suite sur votre compte auto-entrepreneur, comme vous le faisiez avant.

  • Allez-vous m'alerter quand la période de déclaration est ouverte ?

    Cette fonctionnalité n'est pas prévue pour le moment.

  • J'ai un message d'erreur "Période non ouverte pour le compte de votre demande" ? 

    Si c'est votre première déclaration, la période de déclaration est soumise à un délai minimum de 90 jours par rapport à la date de début d'activité.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?