Lorsque vous réservez une session de ménage, de garde d'enfant, de coiffure ou de bien-être sur Wecasa, nous sélectionnons pour vous le meilleur professionnel. Avec près d'un million de commandes déjà réalisées, 200 000 avis certifiés et une note moyenne de 4,9/5, vous pouvez compter sur notre expertise pour trouver le pro qu'il vous faut.

Qui sont les professionnels partenaires de Wecasa ?

Nous travaillons avec un collectif de 10 000 pros partenaires dans toute la France. Ce sont tous de vrais professionnels, des travailleurs indépendants enregistrés, avec un diplôme ou une formation. Nous vérifions tout cela attentivement avant de leur permettre d'intervenir chez vous en toute confiance.

Comment sélectionnez-vous le meilleur pro ?

Pour établir le bon matching (la bonne association) entre vous et un professionnel, nous avons mis au point un algorithme qui prend en compte la distance, la qualité de service, la disponibilité et la fiabilité de chaque pro.

Une fois votre commande passée, nous identifions les pros qui peuvent répondre le mieux à vos attentes. Nous prenons en compte le ou les services réservés, et le créneau souhaité du rendez-vous. Nous les contactons successivement, en ciblant en priorité les meilleurs et en attendant leur réponse (le temps d'attente varie selon le délai entre votre commande et la date souhaitée du rendez-vous).

Avant, je pouvais choisir mon pro. Pourquoi est-ce que ce n'est plus possible ?

En 2022, nous avons testé un système pour vous permettre de choisir un pro au moment de passer une commande (uniquement en coiffure, beauté ou massage). Or sur Wecasa, les professionnels partenaires peuvent choisir ou non de réaliser une mission. C'est leur droit en tant que professionnels indépendants, et nous respectons cela. Problème : avec ce système, vous pouviez choisir un professionnel sans certitude que ce dernier accepte la mission. Ce fonctionnement a causé des déceptions, et nous avons donc décidé d'arrêter ce test.

Nous sommes revenus à ce qui fait la force de notre service : à la première commande, nous sélectionnons pour vous le meilleur professionnel. Ensuite, dès la deuxième commande, vous décidez de commander à nouveau avec ce pro, ou de faire appel à quelqu'un d'autre.

En quoi l'algorithme de Wecasa est-il éthique ?

Notre algorithme est basé sur un principe de mérite, sans discrimination. Seul le talent des professionnels compte : pas leur genre, ni leurs origines, ni leur physique. Par exemple sur Wecasa, vous ne pouvez pas choisir un professionnel en fonction de sa photo de profil. L'algorithme permet de faire travailler en priorité les pros dont le talent et la fiabilité a su convaincre nos clients. En nous faisant confiance pour choisir votre pro, vous contribuez ainsi à favoriser un système vertueux et juste. C'est notre engagement en tant que plateforme responsable. Notre plus belle récompense, c'est lorsqu'un client nous confie avoir rencontré un professionnel de talent qu'il n'aurait pas forcément choisi lui-même.

Que se passe-t-il si le service d'un professionnel me déçoit ?

Chaque jour, près d'un millier de clients font confiance à Wecasa, et leurs avis positifs sont la preuve de notre qualité de service. Cependant, nous proposons un service basé sur l'humain, et l'humain n'est pas infaillible. Si une session ne s'est pas déroulée comme vous le souhaitiez, sachez que notre Casacenter (service client) est à votre écoute sur le chat ou à [email protected]. Dans tous les cas, la fois suivante, vous aurez la possibilité de demander un nouveau professionnel.

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