Passer au contenu principal
Toutes les collectionsProfessionnel WecasaGuide WecasaRevenu & Paiements
Le paiement des prestations à partir du 10 juillet
Le paiement des prestations à partir du 10 juillet
Lucile avatar
Écrit par Lucile
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les pros partenaires en ménage depuis le 15 mai sont déjà sur ce régime de paiement.

Comme vous le savez vos clients ménage peuvent bénéficier du paiement de leur session avec l'avance immédiate de crédit d'impôt.

Cela signifie que:

  • le client paie auprès de l'Urssaf et non directement auprès de Wecasa

  • ensuite l'Urssaf reverse le paiement à Wecasa. Cela nécessite un certain délai.

  • c'est uniquement quand Wecasa perçoit réellement le paiement du client par l'Urssaf que vous pourrez recevoir votre paiement.

Voici les délais (ils peuvent légèrement varier et nous n'avons pas la main dessus) :

1️⃣ Votre session s'est déroulée avec le client et a donc bien été validée dans votre application

2️⃣ La facture est générée le lendemain, à J+ 1 de la session

3️⃣ Le client doit valider le paiement dans son compte Urssaf. Cela peut prendre jusqu'à 4 jours, soit J+5 de la session

4️⃣ L'Urssaf procède au paiement dans un délai de 72h, soit jusqu'à J+8 de la session

5️⃣ Ensuite l'Urssaf va reverser le paiement du client à Wecasa dans un délai de 72h, soit jusqu'à J+11 de la session

6️⃣ Wecasa est alors en capacité de vous payer.

Le montant est ainsi transféré sur votre compte Stripe ✦ .

Une fois que le montant est sur votre compte Stripe, la date à laquelle la somme pourra être transférée sur votre compte dépend du jour où elle a été mise sur votre compte Stripe. Si la somme est arrivée sur votre compte Stripe avant le vendredi, vous l'aurez sur votre compte bancaire le lundi suivant. Si elle est arrivée sur votre compte Stripe après le vendredi, elle pourra être transférée sur votre compte bancaire le lundi en huit.

Stripe est notre partenaire de paiement, c'est Stripe qui collecte le paiement du client et vous le reverse. L'argent ne transite jamais sur le compte de Wecasa. Ainsi en tant que partenaire Wecasa vous avez un "compte" Stripe, comme un portefeuille.

Les tags dans votre application vous aideront à suivre vos paiements:

À venir : la facture n'a pas encore été créée.
Débit client en cours : l’argent est en cours de prélèvement auprès du client. Si le client bénéficie de l'avance immédiate, l’URSSAF débite le client sous 15 jours. Sinon, cette opération prend en moyenne 24h

Prochain paiement : l'argent est sur votre compte Stripe et sera inclus dans le prochain virement vers votre compte bancaire. La date de ce virement est indiquée, il faut compter 2 à 3 jours à partir de cette date pour le voir sur votre compte bancaire
Paiement en cours : le virement a été fait et vous allez le recevoir sur votre compte bancaire sous 2 à 3 jours

Reçu : la paiement est visible sur votre compte bancaire à la date indiquée

Ainsi, si votre client a payé avec l'avance immédiate de crédit d'impôt (ce qui correspond à 80% des sessions) vous pouvez avoir le paiement sur votre compte bancaire entre 2 à 3 semaines après la réalisation de votre session.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?