[MAJ 24/03/2020]

Afin de répondre aux contraintes du moment (confinement sanitaire), Wecasa lance son offre de cours de sport et yoga à distance.
Vous trouverez ici les outils et conseils pour bien démarrer le partenariat et réussir vos sessions avec Wecasa.

L'app Wecasa Pro : le centre de contrôle de votre activité

L'application Wecasa Pro (iOS & Android) vous permet de paramétrer votre compte et recevoir les demandes de cours par les clients.

  • Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez ici l'app Wecasa Pro
  • Activez les notifications push, indispensables pour recevoir les propositions de cours
  • Paramétrez ensuite votre compte. Retrouvez tous les détails dans cet article
  • Téléchargez vos justificatifs : copies d'une pièce d'identité et diplômes / certificats de formation

Vous voilà prêt à recevoir des propositions !

Nous vous demandons de répondre le plus rapidement possible.
En effet, notre système automatique envoie les propositions les unes après les autres aux professionnels partenaires. Si vous ne répondez pas, le client attendra d'autant plus longtemps une réponse de notre part.
⚠️ Vous n'êtes pas pénalisé si vous refusez une proposition.

Zoom : la plateforme de visioconférence fluide, pratique et gratuite

Une fois inscrit sur Wecasa, vous allez recevoir de notre part une invitation à rejoindre Zoom.
Zoom est la plateforme de visioconférence que nous utilisons pour le coaching à distance. Elle est gratuite, fluide et facile d'utilisation.

De plus, contrairement à d'autres plateformes telles que Skype, les clients n'ont pas besoin de s'inscrire pour rejoindre une session de visioconférence.
Il vous suffira de partager votre lien et ils pourront rejoindre le cours directement.

Nous vous conseillons d'utiliser un ordinateur pour réaliser vos cours et d'y installer le logiciel Zoom pour gagner en fluidité.

Avant / Pendant / Après : les trucs et astuces des meilleurs pros

Avant la séance

  • Vous avez la possibilité d'échanger avec vos clients. Par messagerie directement dans l'app ou en les appelant depuis l'app Wecasa Pro.
    Pensez à clarifier leurs attentes afin d'adapter votre cours
  • Partagez votre playlist avec vos élèves (ou définissez s'ils utilisent la leur).
    En visio, le son de la musique passe très mal et vous risquez de ne pas être bien entendu. Le plus simple est que chacun ait la musique de son côté !
  • Pensez à installer Zoom sur votre ordinateur : l'application est fluide et l'utilisation d'un ordinateur vous permettra de mieux voir votre élève pour le corriger
  • Planifiez votre cours : pour avoir en tête les enchaînements que vous allez proposer et le timing

Pendant la séance

  • Mettez à l'aise votre élève : c'est une grande première pour de nombreux clients Wecasa ! Re-validez les objectifs du cours avec votre élève et présentez-lui le déroulé
  • Annoncez la durée des exercices : lors de nos tests en vidéo, nous avons remarqué qu'il est important que les élèves aient en tête la structure / la durée des exercices (5 mn de pompes) ou le nombre de séries (15 squats)
  • Donnez du feedback : si nos clients ont choisi un cours particulier c'est parce qu'il s'adapte à leurs besoins et aussi parce que le coach peut les reprendre en cas de mauvaise posture ou peut adapter les exercices si besoin.
    La vidéo crée une distance par rapport à l'élève. Soyez attentif à son rythme, ses postures et reprenez-le si nécessaire. Sinon, encouragez-le !

Après la séance

  • Debriefez votre élève et demandez-lui ce qu'il a pensé de la séance.
    Pensez à travailler dans la durée : n'hésitez pas à suggérer ce que vous pourriez faire lors de prochaines séances
  • Expliquez à votre élève comment recommander avec vous par Wecasa
    Sachez que, lors de leur première commande du service, les clients Wecasa ne peuvent pas choisir leur professionnel. Vous avez donc été "matché" par notre système pour la première séance.
    Lors de sa prochaine demande prestation avec Wecasa, votre client aura automatiquement votre profil proposé. Il pourra ainsi vous demander exclusivement s'il le souhaite.
    ⚠️ Un client Wecasa reste un client Wecasa, vous ne devez pas lui remettre vos coordonnées ni vos tarifs
  • Encouragez votre élève à répondre à l'enquête de satisfaction : à l'issue de la prestation, le client reçoit une enquête de satisfaction de la part de Wecasa.
    La notation par les clients vous permet de vous améliorer et contribue à votre score Wecasa.
  • Donnez un conseil qui fera le petit plus !
    Un dernier conseil marquera l'esprit de votre client et contribuera à sa satisfaction jusqu'à la dernière seconde

Vous avez d'autres questions ?

  • Vous trouverez de nombreuses réponses aux questions usuelles dans notre centre d'aide
  • Vous pouvez également nous contacter par chat (dans l'app : PLUS > Nous Contacter) ou par téléphone (lundi-samedi 9h-19h)
Avez-vous trouvé votre réponse?