Vous trouverez ici les outils et conseils pour bien démarrer le partenariat et réussir vos sessions avec Wecasa.
L'app Wecasa Pro : le centre de contrôle de votre activité !
L'application Wecasa Pro vous permet de paramétrer votre compte et recevoir les demandes de cours par les clients.
Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez ici l'app Wecasa Pro
Activez les notifications push, indispensables pour recevoir les propositions de cours
Paramétrez ensuite votre compte. Retrouvez tous les détails dans cet article
Téléchargez vos justificatifs : copies d'une pièce d'identité et diplômes / certificats de formation
👍 Vous voilà prêt à recevoir des propositions !
⚠️ Pour rappel : vous n'êtes pas pénalisé si vous refusez une proposition, ce qui est important c'est d'honorer les rendez-vous que vous avez acceptés !
Zoom : la plateforme indispensable pour vos cours à distance !
Une fois inscrit sur Wecasa, vous allez recevoir de notre part une invitation à rejoindre Zoom. Zoom est la plateforme de visioconférence que nous utilisons pour le coaching à distance. Elle est gratuite, fluide et facile d'utilisation.
De plus, contrairement à d'autres plateformes telles que Skype, les clients n'ont pas besoin de s'inscrire pour l'utiliser. Il vous suffira de partager votre lien et ils pourront rejoindre le cours directement.
💡 Nous vous conseillons d'utiliser un ordinateur pour réaliser vos cours et d'y installer le logiciel Zoom pour gagner en fluidité.
Avant / Pendant / Après : trucs et astuces des meilleurs pros
Avant la séance :
Vous avez la possibilité d'échanger avec vos clients. Par messagerie directement dans l'app ou en les appelant depuis l'app Wecasa Pro. Pensez à clarifier leurs attentes afin d'adapter votre cours !
Partagez votre playlist avec vos élèves (ou définissez s'ils veulent utilisent la leur). En visio, le son de la musique passe très mal et vous risquez de ne pas être bien entendu. Le plus simple est que chacun ait la musique de son côté !
Pensez à installer Zoom sur votre ordinateur pour vos cours à distance. L'application est fluide et l'utilisation d'un ordinateur vous permettra de mieux voir votre élève pour le corriger.
Pendant la séance :
Mettez à l'aise votre élève : c'est une grande première pour de nombreux clients Wecasa ! Revalidez les objectifs du cours avec votre élève et présentez lui le déroulé.
Annoncez la durée des exercices : lors de nos tests en vidéo, nous avons remarqué qu'il est important que les élèves aient en tête la structure du cours, la durée des exercices (1 min de pompes) ou le nombre de séries (15 squats).
Donnez du feedback : si nos clients ont choisi un cours particulier c'est parce qu'il s'adapte à leurs besoins et aussi parce que le coach peut les reprendre en cas de mauvaise posture ou peut adapter les exercices si besoin.
La vidéo crée une distance par rapport à l'élève. Soyez attentif à son rythme, ses postures et reprenez le si nécessaire. Sinon, encouragez le !
Après la séance :
Débriefez votre élève et demandez lui ce qu'il a pensé de la séance. Pensez à travailler dans la durée : n'hésitez pas à suggérer ce que vous pourriez faire lors de prochaines séances.
Expliquez à votre élève comment recommander avec vous par Wecasa. Sachez que, lors de leur première commande du service, les clients Wecasa ne peuvent pas choisir leur professionnel. Vous avez donc été "matché" par notre système pour la première séance.
Lors de sa prochaine demande prestation avec Wecasa, votre client aura automatiquement votre profil proposé. Il pourra ainsi vous demander exclusivement s'il le souhaite 🚨 Un client Wecasa reste un client Wecasa, vous ne devez pas lui remettre vos coordonnées ni vos tarifs ! un client fidélisé sur Wecasa est bénéfique pour votre score 😁Donnez un conseil qui fera le petit plus ! Un dernier conseil marquera l'esprit de votre client et contribuera à sa satisfaction jusqu'à la dernière seconde.
Vous avez d'autres questions ?
Vous trouverez de nombreuses réponses aux questions usuelles dans notre centre d'aide.
Vous pouvez également nous contacter par chat via l'application (cliquez sur "plus" puis "nous contacter") du lundi au samedi de 9h à 19h.