Indeez, c'est la plateforme de protection des travailleurs indépendants. Leur mantra : "liberté ne rime plus avec fragilité".
Le métier d'aide-ménagère est un métier physique. Alors, c'est vrai, il arrive de subir un arrêt de travail. Pour vous, c'est donc une perte non significative de revenus liée à une incapacité de travailler.
Chez Wecasa, on fait le choix de s'inscrire dans une démarche de plateforme responsable.
Comment ?
En vous proposant deux niveaux de couverture selon des critères (termes et conditions à retrouver ci-dessous) :
Niveau 1 : une protection de vos revenus en cas d'accident du travail lors d'une session Wecasa
Niveau 2 : une protection de vos revenus en cas d'accident du travail lors d'une session Wecasa, d'un arrêt maladie mais aussi un soutien lors de l’arrivée de votre enfant et d’un événement familial grave. Oui, entre nous, c'est pour le meilleur et pour pire. On espère surtout pour le meilleur.
Comment contacter Indeez ?
Envoyez-nous un email à l'adresse [email protected] ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pour toute question relative aux sinistres, l'équipe de gestion des sinistres de l'assureur est disponible de 9h00 à 17h30 CET, y compris les jours fériés en France. Pour toute autre question, nous sommes disponibles de 9h00 à 18h00 CET hors jours fériés en France.
Quels sont les différents niveaux de couverture ?
Accident du travail
Congé Accident du travail :
Congé maladie :
Devenir parent :
Évènement familial :
Suis-je éligible ?
Les conditions d'éligibilité varient selon la couverture. En clair :
Accident du travail dans le cadre d'une session Wecasa. Pour toutes les aide-ménagères partenaires Wecasa. Oui, toutes, et sans condition !
Maladie, naissance ou événement familial : Pour toutes les aide-ménagères partenaires Wecasa ayant généré au moins 4200€ lors des 3 derniers mois.
En pratique : éligibilité revue tous les 6 mois (1 janvier et 1 juillet), avec une validité de 6 mois.
Cette couverture comporte des limites et des exclusions. Vous pouvez télécharger la police d’assurance et le document d’information sur le produit d’assurance, qui vous donneront toutes les informations nécessaires sur chacun des niveaux de garanties, leurs plafonds d’indemnisation mais aussi les conditions et les exclusions applicables.
Télécharger la Police d’assurance et le Document d’information sur le produit d’assurance (DIPA)
Quel est le coût de cette prise charge ?
Aucun.
On a fait le choix de prendre en charge la totalité des frais. C'est un véritable avantage que nous offrons aux aide-ménagères partenaires Wecasa. Plateforme oui, mais responsable.
Demande d'indemnisation : comment faire ?
C’est très facile ! On vous recommande fortement de rassembler autant de détails que possible - plus vous fournirez d'informations, plus rapide sera le traitement de votre demande.
IMPORTANT : toute demande d'indemnisation doit être effectuée dans un délai de 30 jours.
Remplissez les informations en ligne en 4 étapes. Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Indeez ou créez un compte si vous n'en avez pas encore. Dans votre compte, cliquez sur le bouton Nouvelle demande d'indemnisation
Choisissez la garantie pour laquelle vous souhaitez déclarer un sinistre
Fournissez les détails de l'événement en remplissant le formulaire
Joignez les documents nécessaires qui vous sont demandés
Vérifiez les détails de la demande et cliquer sur Soumettre
En cas de décès ou d'invalidité permanente à la suite d'un accident du travail, votre bénéficiaire ou un membre de votre famille peut contacter directement notre partenaire assureur Great American :
- Par email : [email protected]
- Par téléphone : 0800 918903
Comment s'inscrire/créer un compte sur la plateforme ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte sur la plateforme d'assurance Indeez ici.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez cliquer sur S'inscrire et suivre les étapes.
1. Cliquez sur S'inscrire et fournissez les informations requises
2. Cliquez sur Créer mon compte
3. Vérifiez votre compte à l'aide du lien fourni dans l'e-mail que vous recevrez
4. Connectez-vous à la plateforme en utilisant le mot de passe temporaire que vous avez reçu (Veillez à modifier votre mot de passe lors de votre première connexion)
FAQ
Pour commencer
Qui est Indeez ?
Indeez est une assurtech à forte croissance dont la mission est d'apporter protection et avantages aux travailleurs indépendants, en leur donnant la tranquillité d'esprit, la confiance et la liberté de poursuivre la profession et le style de vie qu'ils ont choisis.
Indeez SAS est inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 888 048 659 et son siège social est situé au 19 rue du Rocher 75008 Paris, France. Indeez SAS, qui opère sous la marque Indeez, est inscrite en tant que courtier d'assurance au registre ORIAS, sous le numéro 20006983 (www.orias.fr).
Comment contacter Indeez ?
Pour contacter Indeez envoyez un email à l'adresse [email protected] ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pour toute question relative aux sinistres, l'équipe de gestion des sinistres de l'assureur est disponible de 9h00 à 17h30 CET, y compris les jours fériés en France. Pour toute autre question, nous sommes disponibles de 9h00 à 18h00 CET hors jours fériés en France.
Comment me connecter à mon compte ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte sur la plateforme Indeez ici avec les identifiants utilisés pour la création du compte.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez cliquer sur S'inscrire et suivre les étapes dans la question suivante.
Comment s'inscrire-créer un compte sur la plateforme ?
Sur la page de connexion, veuillez :
1. Cliquez sur S'inscrire et fournissez les informations requises
2. Cliquez sur Créer mon compte
3. Vérifiez votre compte à l'aide du lien fourni dans l'e-mail que vous recevrez
4. Connectez-vous à la plateforme en utilisant le mot de passe temporaire que vous avez reçu (Veillez à modifier votre mot de passe lors de votre première connexion)
Demande d’indemnisations
Comment déclarer un sinistre ?
C'est très simple ! Remplissez les informations en ligne en 4 étapes.
Choisissez la garantie pour laquelle vous souhaitez déclarer un sinistre
Fournissez les détails de l'événement en remplissant le formulaire
Joignez les documents nécessaires qui vous sont demandés.
Vérifiez les détails de la demande et cliquer sur Soumettre
L'ensemble des étapes ne devrait prendre que quelques minutes. Vous recevrez un email de confirmation indiquant que votre demande a bien été reçue. N'oubliez pas de vérifier votre boîte de courrier indésirable si cet email n'arrive pas rapidement.
À noter : Si vous n'avez pas encore tous les documents nécessaires, vous pouvez cliquer sur Enregistrer Le Brouillon et y revenir plus tard.
En cas de décès ou d'invalidité permanente à la suite d'un accident du travail, votre bénéficiaire ou un membre de votre famille peut contacter directement notre partenaire assureur Great American :
- Par email : [email protected]
- Par téléphone : 0800 918903
Comment savoir si ma demande d'indemnisation est éligible ?
Consultez les informations sur cette page, la Police d’assurance et le Document d’information sur le produit d’assurance (DIPA). Vous n'êtes toujours pas sûr ? Parlez-en avec nous ! Envoyez-nous un email à [email protected].
Une fois la demande envoyée, notre équipe de gestion des demandes d'indemnisation l’évaluera et vous informera par courrier électronique de la décision finale.
De quelles informations et documents ai-je besoin pour faire une demande d'indemnisation ?
Nous nous sommes efforcés de simplifier la procédure de demande d'indemnisation. Lorsqu'un événement se produit, il est fortement recommandé de rassembler autant de détails que possible - plus vous fournirez d'informations, mieux ce sera.
En général, bien que cela dépende du type de garantie, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes :
1. Détails de l'évènement - la date, l'heure et le lieu de l'évènement, ce qui s'est passé et comment cela s'est passé
2. Documents à l'appui de votre demande d'indemnisation, tels qu'un certificat médical, un certificat d'hospitalisation, etc.
3. Les coordonnées des témoins éventuels
4. Les coordonnées bancaires pour pouvoir vous indemniser si votre demande est acceptée.
Toutes les informations seront traitées conformément aux exigences du GDPR, voir le lien vers la Politique de Confidentialité.
Comment vais-je recevoir mon paiement ?
Si votre demande est acceptée, le montant total de l'indemnisation sera transféré directement sur le compte bancaire que vous avez indiqué. En général, le virement est effectué dans les jours qui suivent.
Qui est en charge de ma demande d'indemnisation ?
Nous avons collaboré avec Great American International Insurance (EU) DAC, notre partenaire en matière d'assurance, pour vous apporter les avantages, la protection et le soutien que vous méritez. Votre demande sera traitée par l'équipe de Great American. Une fois votre dossier ouvert, vous recevrez les coordonnées de votre gestionnaire de sinistre. Soyez assuré que vous êtes entre de bonnes mains.
Vous avez encore besoin de discuter avec nous ? Envoyez-nous un email à [email protected].
Qui est mon assureur ?
Nous avons collaboré avec Great American International Insurance (EU) DAC, notre partenaire en matière d'assurance, pour vous offrir les avantages, la protection et le soutien à la clientèle que vous méritez. Soyez assuré que vous êtes entre de bonnes mains.
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait du traitement de ma demande ?
Nous sommes vraiment désolés d'entendre cela. Veuillez contacter l'équipe de Great American à [email protected] pour trouver une solution ensemble.
À noter : indiquez le numéro de référence de votre réclamation dans l'objet de votre email.
Comment puis-je mettre à jour les détails de ma demande d'indemnisation ?
Vous pouvez fournir les détails et/ou les documents supplémentaires directement à l'agent qui gère votre demande d'indemnisation - ses coordonnées vous seront communiquées une fois que votre demande d'indemnisation sera ouverte.
Comment suivre le traitement de ma demande d’indemnisation ?
Rendez-vous sur votre compte Indeez ici pour suivre l’évolution de votre sinistre.
Accédez à la page Mes demandes d'indemnisation sur votre page d'accueil ou à la page Demandes d'indemnisation.
Localisez et cliquez sur la demande d'indemnisation que vous souhaitez vérifier.
Vous y verrez l'état d'avancement de votre demande.
Combien de temps faudra-t-il pour traiter ma demande d'indemnisation ?
Chez Indeez, les demandes d'indemnisation sont 100% en ligne et rapides. Si les informations fournies sont claires et précises, la demande peut être traitée par notre partenaire d'assurance en 5 jours seulement. Veuillez noter que ce délai varie d'un cas à l'autre et dépend de la complexité de la demande.
Légal
Comment puis-je accéder à mes données ?
Vous pouvez consulter les données personnelles que nous détenons vous concernant en vous connectant à votre compte sur la plateforme Indeez.
Si vous avez des questions ou des demandes supplémentaires, contactez-nous à [email protected].
Mes données sont-elles protégées avec Indeez ?
Votre vie privée est protégée dès notre premier bonjour. Vous voulez savoir comment ? Consultez notre Données Personnelles ici ou contactez-nous à l'adresse [email protected].
Comment puis-je déposer une réclamation ?
Nous espérons que nous n'en arriverons pas là, mais si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter Indeez à l’adresse [email protected]. Si le problème n'a pas été résolu à votre satisfaction ou si la plainte concerne le traitement des réclamations, vous pouvez contacter l'équipe de Great America à [email protected].
Veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions faire de notre mieux pour résoudre votre problème.
Où puis-je trouver vos Conditions Générales et Politique de Données Personnelles ?
Vous pouvez consulter nos Conditions Générales d’Utilisation et notre politique de Données Personnelles ici.
Autre
Qui puis-je contacter si j'ai des questions sur mon assurance ?
Vous pouvez nous contacter à [email protected]. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pour toute question relative à un sinistre, l'équipe de gestion des sinistres de notre partenaire assureur est disponible de 9h00 à 17h30 CET, y compris les jours fériés en France. Pour toute autre question, nous sommes disponibles de 9h00 à 18h00 CET, hors jours fériés en France.
Comment accéder aux détails de mon assurance ?
Vous pouvez consulter votre police à tout moment sur la plateforme Indeez. Il vous suffit de vous connecter, d'aller sur la page Polices et de sélectionner le document de police.
Dans quels pays mon assurance est-elle valable ?
Consultez votre Police d’assurance pour connaître la liste complète des pays où vous êtes protégé.
J'ai oublié mon identifiant et/ou mot de passe.
Cela arrive ! Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte Indeez sur la page d'accueil. Cliquez sur Mot de passe oublié ? et indiquez votre email.
Si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez nous contacter à [email protected].
Qui dois-je contacter si je rencontre des problèmes techniques ?
Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.