Avec la crise du Covid-19, les salons de coiffure et instituts de beauté ont été dans l'obligation de fermer depuis le 15 mars 2020. Qu'en est-il de la coiffure à domicile et de l'esthétique à domicile

L'ordonnance prise pour faire face à la crise du Coronavirus stipule que les tous les établissements recevant du public non indispensables doivent fermer jusqu'au 15 avril, sauf exceptions précisées dans le texte. Les salons de coiffure et instituts de beauté sont donc directement concernés par l'interdiction. 

Les coiffeurs à domicile  et les esthéticiennes à domicile n'étant pas des établissements recevant du public, ils ne sont donc pas directement concernés par l'interdiction. 

En revanche, le texte précise aussi l'obligation de respecter les gestes barrières en tout lieu et en toutes circonstances, incluant la distanciation sociale.

La coiffure et l'esthétique à domicile ne permettant pas à l'heure actuelle le respect des gestes barrières, elles ne sont donc pas réalisables. En effet, la réalisation de prestations sans sécurité adaptée pourrait favoriser la propagation du virus. 

Compte tenu de ces éléments, Wecasa, leader de la réservation de coiffure et esthétique à domicile, a suspendu l'ensemble des réservations de coiffure et esthétique à domicile dès le 15 mars, et a annulé l'ensemble des rendez-vous qui étaient programmés. Cela permet de faire le maximum pour lutter ensemble contre la propagation du virus. 

Suite à l'annonce du Président d'une fin de confinement estimée, les réservations sont ouvertes après le 11 mai. Vous pouvez ainsi réserver dès maintenant sur Wecasa pour bénéficier de nos services dès la réouverture. 


A noter : Les prestations réservées pourront être réalisées sous réserve que la situation sanitaire le permette.


A l'avenir, il semble probable que la coiffure et l'esthétique à domicile soient des solutions adaptées à la situation sanitaire, en permettant de réaliser des prestations de coiffure ou d'esthétique tout en minimisant les risques de contamination.

Wecasa travaille donc actuellement à l'élaboration d'un protocole de sécurité adapté pour les prestations à domicile qui sera mis en application dès le 11 mai pour sécuriser la prestation tant pour le client que pour le professionnel.

Bon courage et prenez soin de vous !


Avez-vous trouvé votre réponse?