Dans ce contexte de crise sanitaire, les aides-ménagères partenaires de Wecasa ont toutes été formées à un protocole de sécurité strict.
Nous avons également besoin de votre participation en tant que client :
- En cas de symptômes (toux sèche, fièvre...) l'aide ménagère ou le client doivent annuler le rendez-vous. Cette obligation d'annuler le rendez-vous vaut aussi si l'aide-ménagère ou le client sont déclarés "cas contacts".
- Distanciation d' 1m minimum entre l'aide ménagère et le client
- Limiter les discussions : privilégier le ménage en l'absence du client, donner les consignes si possible par téléphone ou avec une note écrite
- Le client doit quitter la pièce lorsqu'elle est nettoyée
- L'aide ménagère doit porter un masque, des gants, et se laver les mains méticuleusement avant et après la prestation
- L'aide ménagère apportera un soin particulier à la désinfection des poignées de porte et des surfaces (tables, plan de travail...)
Exemple de Vidéo de formation pour les aides ménagères :
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la formation Ménage en contexte de coronavirus