Vous avez commandé une prestation Wecasa, ou vous souhaitez le faire, et vous vous posez des questions sur le déroulement d’une prestation à domicile. Tout d’abord, sachez que notre raison d’être est de vous faciliter la vie ! Notre offre de services à domicile est accessible à chacun d’entre vous, que vous habitiez un petit studio parisien ou une grande maison à la campagne. Ce sont les professionnels qui s’adaptent à votre espace, et pas l’inverse.Vous trouverez ici tous nos conseils pour vous préparer au mieux à cette expérience, et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations, n’hésitez-pas à nous contacter. 

Premier conseil : Quelle que soit la prestation commandée, pensez à garder votre téléphone allumé et près de vous car votre prestataire peut être amené à vous contacter avant le rendez-vous. 

Si vous avez commandé une manucure

À vous de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux pour le déroulement de la prestation. L’élément important, c’est la présence d’une table à bonne hauteur pour réaliser la manucure. Avant l’arrivée de l’esthéticienne, vous pouvez déjà placer deux chaises autour de cette table.

Est-ce que je dois “préparer” mes ongles avant la manucure ?

Non, vous n’avez rien de spécifique à préparer, c’est l’esthéticienne qui s’occupera de tout. La seule chose à faire est d’enlever le vernis déjà présent sur vos ongles. Si vous n’avez pas de dissolvant, la professionnelle le fera pour vous au début de la prestation, sans surcoût. Si vous avez du vernis semi-permanent à retirer, cochez l’option“dépose semi-permanent” au moment de réserver votre prestation (coût supplémentaire : 9,90 euros). 

Concernant le choix du vernis, l’esthéticienne se chargera d’apporter une jolie sélection de flacons pour que vous puissiez choisir votre teinte préférée. Vous préférez utiliser votre propre vernis ? Aucun souci, pensez juste à vérifier qu’il est toujours bon pour être utilisé (la durée de vie d’un vernis va jusqu’à deux ans s’il est bien refermé après chaque utilisation et s’il n’est pas exposé à la chaleur et à la lumière).

Si vous avez commandé une beauté des pieds

Cette prestation nécessite un petit peu plus de place que pour la manucure. Il faut pouvoir poser vos pieds sur une serviette. 

Où m’installer pour la mise en beauté des pieds ?

Vous pourrez vous installer à l’endroit qui vous convient, par exemple dans votre salon. La professionnelle installera une serviette sur laquelle vos pieds pourront reposer. Pensez à enlever le vernis déjà présent sur vos ongles. Si vous n’avez pas de dissolvant, l’esthéticienne le fera pour vous au début de la prestation. 

Vous aurez le choix de votre couleur de vernis parmi la sélection de l’esthéticienne. Vous pourrez aussi utiliser votre propre vernis, n’hésitez-pas à préparer le flacon pour ne pas avoir à le chercher pendant la prestation. Vérifiez que votre vernis est bien utilisable, privilégiez un flacon acheté récemment. Ce serait dommage de ne pas bénéficier d’un rendu optimal à cause d’un produit trop vieux !

Si vous avez commandé une épilation 

Où m’installer pour me faire épiler à domicile ? 

Pour cette prestation, deux possibilités : 

  1. Certaines esthéticiennes emmènent avec elles une table pour réaliser la prestation. Dans ce cas, vous devez avoir la place nécessaire pour que la professionnelle puisse l’installer. 
  2. Dans d’autres cas, la prestation a lieu sur votre canapé ou sur votre lit, comme vous le souhaitez.

Pour des raisons d’hygiène et selon l’épilation commandée, l’esthéticienne peut aussi vous demander de fournir une grande serviette.

Attention, si vous habitez au-delà du deuxième étage de votre immeuble, il faut que vous disposiez d’un ascenseur car le matériel à transporter est parfois assez lourd et encombrant. Si ce n’est pas le cas, indiquez-le en commentaire au moment de passer votre commande. 

Avez-vous trouvé votre réponse?