Lors de votre rendez vous, un sinistre a eu lieu: le dissolvant a abîmé la table de votre salon, un objet a été cassé lors de votre ménage...

Vous souhaitez nous en faire part et c'est normal !

Ce qu'il faut faire: contacter directement votre professionnel. 

Dans votre espace client, vous avez accès à la messagerie interne jusqu'à 48h après l'heure de votre rendez vous. 

Vous pourrez alors trouver une solution directement avec lui (par exemple, le remplacement de l'objet en question si possible ou vous mettre d'accord sur un dédommagement).

Dans le cas de sinistre important, il faudra lui demander de vous transmettre son attestation d'assurance. Vous devrez alors contacter votre assurance pour une déclaration de sinistre. Elle même se retournera ensuite contre l'assurance de votre professionnel. 

Dans le cas où votre professionnel n'aurait pas d'assurance à vous transmettre, pas d'inquiétude ! Nous avons souscrit de notre côté une assurance chapeau qui pourra prendre le relai. Il faudra alors nous transmettre : 

- déclaration circonstanciée

- facture d'achat

- devis de réparation

A noter : la décision de dédommagement et le montant de celui-ci sont évalués par l'assurance, nous n'avons aucun impact dessus.

Dans tous les cas une franchise est applicable. Celle-ci dépend du contrat d'assurance, généralement entre 200€ et 400€. 

Pour les dommages matériels et immatériels, l'assurance AXA souscrite par Wecasa pour nos professionnels comporte une franchise de 200€. Voir ici le détail des garanties : Contrat RCE Intervenants AXA.

Cela signifie que pour un dommage d'un montant inférieur à ce montant, l'assurance ne pourra pas le couvrir. Il est donc préférable de régler cela à l'amiable avec votre professionnel.
La franchise de 200€ n'est pas prise en charge par Wecasa.

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